Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Enregistrement avec un 8 pistenumérique.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement avec un 8 pistenumérique.
Bonjour tout le monde!Voila g commandé l'excellent préampli Blue tube de Presonus..
Voici mon matos:
-Roland enregistreur numérique 8 piste Vs840
-B2pro
-Sm57
-Sm58
-XM8500
-Expandeur
-Apple G4 bipro
-Sound track
-Emagic Logic audio
-bientot...(blue tube)
-Console 16 pistes ETEK

J'aimerai avoir un conseil pour savoir ou vaudrait mieux brancher mon blue tube sur le Roland ou sur l'ETEK??Moi perso je pense sur le roland =je posséde ansi une alim phantom en XLR sur l'enregistreur que je relis a mon ordi avec une interface audio pour utiliser Logic(par ex)Pensez vous que c'est une bonne idée??Merci
2
Salut, j'ai un vs890 ... je suis pas très content de ses preamps, alors j'utilise des preamps externes : bluetube (stéreo), art/tubeMP (mono), et les preamps d'une table soundcraft/m12 en direct out ... j'ai une petite table 4 pistes fostex/vm04 (avec une sortie digitale) qui me permet de premixer et d'envoyer sur l'entrée spdif du vs (j'utilise là aussi mes preamps externes), car je sais pas pour toi, mais mon vs890 est un 8 pistes mais uniquement avec 6 convertisseurs, donc j'utilise des convertisseurs "externes" sur les 2 pistes qui manquent... pour pas mélanger, je branche les micros qui ont besoins d'une alim 48v (rode/nt1 et nt5) uniquement sur bluetube+tubemp, et les dynamiques (shure/sm57, 57, beta52, prologs) sur la table, mais là c'est purement une manie, car si tout ton cablage est symétrique, il n'y à pas de risques ... après, pour mixer, je transfert piste par pistes sur un pc avec comme séquenceur musicstudio2003 (qui a des automation sympa), mais logic ça doit être bien aussi ... je profite du transfert pour traiter avec le multieffet du vs ... les compression sont fait avec un triple-c ... bon tu vois, une config proche de la tienne :clin:

pour répondre à ta question, je branche mes preamps externe directs sur le vs, mais aussi en passant par la table (dans ce cas, le gain du preamp de la table est au mini, ou si tu as, passespar le direct in de la piste) si j'ai besoin de gérer une façade et des retours (je fais surtout des enregistrements live) ... en ce moment, je fais la façade avec le vs (ses niveau d'enregistrement sont pas commandés par ses faders) ... j'utilise aussi pour la façade les deux multieffets stéreo du vs ...

pour résumer:

cc > nt1 > tubemp > m12 ------------- |
oh > 2xnt5 > bluetube > vm04 > m12 > vs+multieffet > facade
micros dynamiques > m12 ------------ |
. . . . . . . . . . . . . . . . . V
. . . . . . . . . . . . . . . retours

en espérant avoir été utile :clin: