Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus BlueTube
Photos
1/154
PreSonus BlueTube

Sujet Et vous le regler comment, vous ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
1 Et vous le regler comment, vous ?
Bon, j'avoue que je suis pas fortiche. :oops:

J'ai un bluemax, que j'utilise en compresseur et qui me permet d'avoir les presets pour la voix et les guitares, mais sorti de là, j'arrive pas à enlever le souffle vraiment sur mon bluetube.

Le gain, je vois ce que ça donne, mais je vois pas trop pour le drive.

Quels sont vos recommandations en reglages drive/ gain pour chaque prise de son differente

Guitare
Voix
Batterie
Sax
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
2
Exemple de réglages utilisés hier pour un duo voix + guitare acoustique :
drivre=0 pour les 2
gain à 12h pour la voix (micro rode/nt1)
gain à 13h pour la guitare électroacoustique (micro interne)
là, j'étais vraiment limite saturation (à 13h pour la voix je saturais sur les passages un peu fort)
3
Etonnant que tu es du souffle sur le blue T....
Tu ne place le comp avant j'espere ? :oo:
Www.tubetracks.com
4
Etonnant que tu es du souffle sur le blue T....
Tu ne places pas le comp avant j'espere ? :oo:
Www.tubetracks.com
5
Merci pour les reglages, effectivement le probleme venait du drive ( a quoi sert il d'ailleurs ? :???: )

Plus de souffle :bravo:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
6
Le drive c'est pour "salir" un peu le son ... j'ai jamais utilisé, mais je pense que ça doit être utilisable comme effet sur une guitare ...
7
Hombre, lis quand meme un peu les notices, ya un minimun :clin:
Tu achetes un truc a lampes, c'est un choix qui devient artistique donc rencardes toi un peu plus....non ?
Sur ce genre de preampli tu as la posibilité de faire passer le son par deux chemins.
Transistors et lampe(s).
Le drive defini le ratio et le niveau de son qui passe par les lampes.
Le son qui sort depend de la lampe, et cela peut etre extremement different de l'une a l'autre.
On va dire plus chaud et aussi moins defini, plus "baveux".
Tu ajoutes aussi du souffle si tu pousses.
Un truc marrant la lampe fait aussi un peu effet de limiteur quand le signal surpasse sa capacité.
Essayes, le resultat peut etre interessant.
Www.tubetracks.com
8

Citation : Sur ce genre de preampli tu as la posibilité de faire passer le son par deux chemins. Transistors et lampe(s). Le drive defini le ratio et le niveau de son qui passe par les lampes.

non ? :8O: j'suis trop con moi !!! j'achète un truc à lampe et je n'utilise que le transistor !?
:oops: bon, dans mon approche pragmatique, j'ai essayé de mettre un peu de drive ... et sur une voix, j'aime pas l'effet ... donc j'utilise plus ...
9
C'est vrai que c'est con d'acheter un préamp a lampe pour ne pas l'utiliser :mdr:
T'a essayé en lampe de chevet ? histoire qu'elle serve quand meme t'a lampe ....
10
De meme pour moi, l'effet sur les voix est trop typé.
Par contre ça marche tres bien sur les synthés et tous les sons VST assez froids.
Www.tubetracks.com