Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TubePRE : bon à tout faire ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 098 vues
  • 1 follower
1 TubePRE : bon à tout faire ?
Voilà, je développe ma question :
J'ai besoin d'un préampli pour faire des prises de mon ampli de guitare, de ma guitare acoustique et de voix, afin de rediriger tout ça vers l'entrée de ma carte son. Comme les moyens financiers sont limités :(( , je m'intéresse au matériel presonus qui semble avoir assez bonne presse pour des prix relativement accessibles, et plus particulièrement au tubePRE qui correspond à mon besoin de prises de son en mono pour moins de 200euros.
Je voudrais donc savoir :
1 - si le tubePRE n'a pas tendance à trop "colorer" le son
2 - si le résultat est bon sur la voix

D'après ce que j'ai pu en lire ici, il ne devrait pas y avoir de problème sur la guitare, mais c'est surtout de savoir si avec la voix, je peux attendre quelque chose d'intéressant, sans que la lampe n'en fasse trop et ne dénature ma voix de crécelle... :clin:

Pour info, le micro est un b1 et la carte une terratec ewx2496.

Merci
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
Salut Vm,

1- Non le Presonus ne colore pas le son.

2- Le résultat est bon sur les voix


Je m'en sert comme préamp pour mon micro electrosatique, ma basse, ma gratte ... enfin pour tout !

Le TubePre : :aime: :aime:
3
Merci Tux,

Et est-ce qu'il y a une différence de rendu avec le blueTube, qui a l'air de proposer quelque chose d'équivalent, mais en stéréo ?

Sinon, si qq1 a son mot à dire sur le TubePre, je suis preneur...

Vm
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
4

Citation : est-ce qu'il y a une différence de rendu avec le blueTube


voir ici

Je recherche aussi un préampli; j'hésite entre le tubepre, le behringer ultravoice, et aussi un preamp de samson, le c-valve. Le samson a une sortie optique et c'est du même ordre de prix, mais pas moyen de trouver d'infos détaillées sur le web.
Normalement je vais tester les 2 premiers en courant de semaine.
5
Je me posais la question, parce que à priori, le tubePRE et le blueTube ne doivent pas être constitués des mêmes composants, il y a des différences au niveau des impédances et du rapport S/B (en faveur du tubePRE d'ailleurs), ce qui me fait dire que le son ne doit pas être rendu de la même manière (même si j'ai une oreille qui est loin d'être difficile :oops: ).

Sinon, c'est quoi le modèle de samson qui possède ces caractéristiques ?

Citation : Normalement je vais tester les 2 premiers en courant de semaine.


Tu pourras m'en dire plus une fois que tu auras des infos ?

Merci

Vm
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
6

Citation : il y a des différences au niveau des impédances et du rapport S/B


j'irai demander confirmation aux vendeurs... c'est bien possible qu'il y ait une différence après tout.

Citation : c'est quoi le modèle de samson


le c-valve, cf http://www.laboitenoire.net/hs/telechargement/pdf/catalogue/SAMSON%2010.pdf
je l'ai vu à 149 euros en allemagne, mais j'ai peur d'acheter à l'aveugle. J'ai quand même envoyé un mail au distributeur de samson en france pour avoir plus d'infos, on verra bien.

Citation : Tu pourras m'en dire plus une fois que tu auras des infos


Pas de pb
7

Citation : il y a des différences au niveau des impédances et du rapport S/B


C'est pas énorme, mais les pages des caractéristiques sont ici si tu veux voir :
TubePRE et BlueTube
Je ne sais pas si ça peux jouer beaucoup sur le son, c'est pour ça que je préfère demander...

Sinon, le Samson n'a pas l'air mal... Mais bon, entre la plaquettes de présentation et la réalité il y a parfois des gouffres (cf. behringer, le meilleur matos de la planète sur le papier :clin: )
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
8
Tiens pendant qu'on en est à l'échange de bons procédés, tu trouveras ici des reviews d'utilisateurs intéressantes. Le blue tube a quelques critiques sévères, c'est inquiétant.
9
C'est vrai que presque la moitié des avis signalent du bruit important à l'utilisation (hiss=sifflement) :oo: . C'est pas génial.
Et pour le tubePRE, un seul avis, c'est léger pour se forger une opinion. Je vais rôder sur les forums encore un temps avant de me décider...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
10

Citation : Le samson a une sortie optique



:non: Camelote, c'est une spdif coax.

Sinon avec mon TubePRE, j'ai pas de problème de bruit, sauf quand la chaine "audio" n'est pas reliée à la terre, mais ça c'est normal. :bravo:

Sérieusement, le TubePRE fonctionne très très bien. Ca ne vaut pas du haut de gamme, mais pour le prix, il fait son boulot et restre très neutre ! :aime: