Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 3 followers
1 Changement de lampe ?
Bonsoir !

Je viens de revoir un Arturia the Laboratory 61. C est mon premier VST et je suis donc novice en la matière...

Je pensais donc acheter ce pré-amp pour rendre le sons un peu moins numérique et essayer de recréer une ambiance pseudo "analogique". Déjà est-ce possible avec ce genre de matériel ou faut il autre chose...

C est peut être pas possible du tout !

D autre part, je crois savoir qu on peut changer la lampe de base et que plusieurs fabriquants en proposent dans différents styles... Dans mon cas, y en a t il une qui pourrait "produire" l effet que je désire ?

Merci.

Christophe

2
Ton ambiance ne sera pas pseudo analogique elle sera complétement analogique il n'y a pas une once de traitement numérique dans ce préamplis. Tu peux donc bénéficier de la chaleur du son a lampe sans rien changer.

En ce qui concerne "l'effet que tu désire", quel est-il sois plus précis.

Autre question, quel est le rapport avec "Arturia the Laboratory 61" ?
3
Le DP V2 reste un modèle entrée de gamme. Même en changeant la lampe, il ne faut pas en attendre de miracle (c'est comme de placer des pneus haut de gamme sur une voiture bas de gamme : cela ne va pas la changer en Ferrari).
D'autant qu'ici, la lampe n'a qu'un rôle anecdotique (ce n'est pas "vrai" système à lampe, juste une lmape mise sur le circuit "transistors", sans doute en basse tension).

Donc, pour ne pas te ruiner, tu peux tenter de remplacer le modèle existant par une JJ, c'est pas cher et c'est ce qui se fait de mieux actuellement, même si l'on est assez loin de la qualité d'une Nos (qui risque de coûter la 1/2 du prix de la machine).
4

salut 

de ce que j'en lis sur le site de présonus, y'a pas d'entrée ligne sur ce truc, donc impossible de passer un vst là dedans.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 22:40:42 ]