Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/160
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5050 vs autre chose.

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 6 257 vues
  • 2 followers
1 5050 vs autre chose.
Salut à vous les gens

Bon, j'ai une petite question toute simple, je cherche un préamp pour un TLM103 et j'hésite entre 2 solutions :
le TLAUDIO 5050 (car je n'ai pas besoin de l'égalisation, enfin pas besoin de mettre autant d'argent en plus pour l'égalisation ...)
un couple Presonus du genre TubePre + BlueMax

Voilà, voilà, est-ce que suelqu'un pourrait me guider ...

Faites-moi part de vos expériences avec le 5050 ... (micro, utilisation, les + et les -, qualité du compresseur ...)

Merci :clin:

Toine
2
J ai teste le presonus acp20 avec le tlm et ca marche d enfer (test dans audiofanzine). Sinon t auras le joemeek (tres colore) et le lafond - fmarine il adore :mdr: - . Tout ca tourne plus ou moins dans le budget et pour ce type de micro, t es dans le rayon pro d entree gamme; un must pour le home studio en tout cas.
Reste le TL audio qui est effectivement tres bien pour ce micro. Perso, j hesiterai beaucoup entre presonus et TL.
Enfin, pour certaines applications, il y a les moins connus comme Bellarie (ou y)... Ce dernier associe a un BPM m a tres impresionne lors de ma derniere session en studio pro (saxo, je precise).

Attention, avec ce genre de couple, il faut avoir un local plus ou moins etudie. parce que ca va tout capter. Oublie la chambre chez papa maman... :clin:
3
De toute facon dès que tu utilises un statique tu as le sons de la pièce ! que ce soit un tlm103 ou un B1 !
4
Ouaip, sauf que le tlm103 est 100 fois plus precis qu un B1... C est pas le meme prix/rayon... Au fait Lorran, finalement qu est ce que t as achete a la fin ?
5
... perso j'ai le 5051v2 avec mon tlm-103, ça dépote. Maintenant, question accoustique, faut pas enregistrer n'importe où et faut pas trop compresser la voix si t'es pas dans un local traité.
6
Autrement chouboudiou , c'etait quoi comme micro BPM ? CR10/73/95
Merçi
7
C est clair ragoutoutou, ca marche vraiment bien. J crois qu en fait le TLM marche avec tout. Le preamp, a partir du moment qu on est dans cette gamme de prix/qualite c est plus une question de gout et de type de zic. De toute facon, dans un contexte numerique, mis a part le presonus, vaut peut etre mieux la lampe... enfin, c est mon opinion...
8
Finalement... je me suis endété jusqu'en 2020... j'ai trouvé un U87 d'occas chez Funky Junk et un TC Gold Channel (occas également).

J'ai testé le U87 en studio pro.
C'est l'ancien modèle et il sonne un peu mieux que la version AI en particulier dans les bas.

bref suis hyper content !!!!
9
Je crois que c etait le 73 ... si mes souvenirs sont bons. Si j avais une photo devant les yeux, je pourrais de confirmer - en plus avec l angle de vue que j avais bien sur :clin: - En tout cas la bellary, c est le rack lampe 2 U hyper connu; ca c est sur a 100 %
10
Cool, lorran, la, t as un micro pour la vie..... En 2021, t auras plus qu acheter un preamp a son niveau :clin: :bravo: