Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/160
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Sentir la différence...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
1 Sentir la différence...

Est-ce que la différence sera particulièrement sensible entre préamp intégré de ma MOTU 828 MK2 et ce TL Ivory 5050, pour des prises de voix ou guitare ?

(Micro  = AKG C414, pièce parfaitement traitée acoustiquement,  etc.)

 

Plus généralement, avez-vous senti une réelle différence entre le préamp intégré à votre carte audio  et l'utilisation de ce TL Ivory 5050 ?

2

Une différence, oui.  Cela dit, c'est pas le meilleur préampli de la marque.  Je le trouve coloré et flou.

3

Ok ! Tu me conseillerais quoi dans le même ordre de prix... Ca me dérange pas si ça colore le son, au contraire, si ça peut apporter quelque chose de typé et intéressant.

4

Un Focusrite Green (en seconde main car plus fabriqué), un Aphex 230, un Mindprint...

5

Oui mais là visiblement on atteint facilement 1000€. Moi je voulais rester dans la gamme de prix de l'Ivory (377€ neuf chez thomann pour ce préamp + compresseur !)

6

Juste un détail encore : une fois que je passe par un préamp (que ce soit par TL Audio Ivory , Focusrite Green, etc.) ,  comment je rentre dans l'ordi ?
En passant par une LINE IN de ma MOTU 828 MK2 ?

 

 

Micro -> Préamp externe (TL Ivory, Focusrite, etc.) -> MOTU Line IN

sera-t-il meilleur que

Micro -> MOTU MIC IN ?

7

Pour du chant, et pour peu que tu disposes d'un micro correct, le gain par rapport à ta motu ne sera pas énorme.

pour une gratte ou encore mieux une basse en DI, là par contre le gain qualitatif devient flagrant.

Y a pas grand chose voire que dalle en neuf dans la même gamme de prix, hormis du matos chinois pas bien jojo et à rapport Q/P lamentable.

 

Citation :

En passant par une LINE IN de ma MOTU 828 MK2 ?

Yep, là tu bypasses le preampli de al motu pour utiliser uniquement celui branché en amont.

8

Hors sujet :

Je flag, les conseils m'intéressent également ;)

JxB