Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio PA-1 2-Channel Pentode Tube Preamp
Photos
1/90
TL Audio PA-1 2-Channel Pentode Tube Preamp

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet Prix neuf du TL Audio PA-1

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 147 vues
  • 3 followers
1 Prix neuf du TL Audio PA-1
Salut,

Je vois le TL Audio PA-1 à 750€ chez un vendeur actuellement, alors qu'il est a priori autour de 1200€ habituellement (vous verrez dans la section "prix").
Savez-vous comment il peut y avoir une telle différence? Est-ce simplement une bonne affaire?

Je crois que certains se demandaient à un moment si TL Audio n'équipait certains modèles de ses préamp de lampes made in China, ce qui pourrait peut-être expliquer cette différence de prix... Qu'en pensez-vous?

D'après leur site, j'ai l'impression qu'ils utilisent toujours des EF86....
http://www.tlaudio.co.uk/docs/about/faq.shtml

A+

Eric
2
Cela peut être une fin de série, une pré-solde, etc.
Pour les lampes, il faut savoir que c'est en général du chinois ou du russe dans quasi toutes les machines, ou au mieux du JJ. Tu peux trouver plus d'infos ici https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.499583,les-lampes-nos-les-lampes-actuelles.html
Mais il est bien entendu possible de remplacer les lampes d'origine par des NOS.
3
RRoland, j'ai jusetment une de ces machines, qui a fait un bruit bizarre tout à l'heure, en touchant la façade j'ai entendu dans le casque (j'avais une tranche avec un statique ouvert) un joli son de carillon qui ne m'a pas bcp plu - je suppose qu'une lampe est HS - je ne l'ia pas ouvert mais je présume qu'elles sont d'origine, donc pas fameuses

Par quoi puis je remplacer les lampes? et surtout, où acheter de très bonnes lampes? et, enfin, y a t'il un réglage à faire comme sur un ampli guitare ou suffit-il d'enlever les lampes et mettre les neuves à la place??
4
5

Il est délicat de réparer et/ou donner un diagnostic via internet....

Je t'encourage à aller amener ton rack chez ton revendeur pour un devis, avant de changer les lampes à l'intérieur et d'en avoir pour une blinde sans etre certain que ça marche pour autant.

6
non en fait il fonctionne nickel, si je ne l'avais pas touché je n'aurais rien remarqué - il se trouve que j'ai toujours entendu dire, à propos des amplis guitare à lampes, qu'un test à faire pour savoir si les lampes étaient défectueuses était de tapoter les lampes (avec un batonnet par ex) et que si une lampe émet un bruit de carillon elle était à changer --- le bruit que j'ai entendu lorsque j'ia touché la façade (je débranchais un jack qui était sur l'entré instrument) m'a donc interpellé

Je pensais de toute façon changer les lampes pour améliorer le rendu, au moins pour voir ce que ça donne - et je ne sais pas ou acheter de belles lampes sans chopper du chinois sans caractère --- je ne sais d'ailleurs pas le prix de lampes NOS, ni même s'il faut changer d'abord les 12AX7 ou les EF86...

7

Je t'avoue que j'ai jamais entendu parler de ce test de lampes, et que tapoter des lampes hyper fragiles par nature est la dernière chose que je ferais! 

Ceci posé, avant de changer quoique ce soit, fais gaffe aux lampes d'origine : chez TLAudio, c'est parti de lampes Telefunken pour arriver en 2012 à du chinois bas de gamme.

8
justement, sovtek c'est plutot moyen et Edicron je me demande ce que c'est...c'est une boite anglaise, mais avec ça je suis pas plus avancé
tu changerais en priorité les 12aX7 ou les EF86 pour améliorer le rendu?
9

Perso absolument aucune idée, j'avoue honteusement que 12ax7 ou Z999 pour moi c'est du chinois, que le chinois pour moi c'est de l'hébreu, etc.  icon_redface.gif

Je fais une totale confiance à mon technicien, j'espère qu'il se plante pas d'ailleurs.

 

10