Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LED de signal

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 416 vues
  • 7 followers
1 LED de signal
Bonjour,

j'ai acquis ce pré-ampli mais le témoin de signal ne s'allume que très rarement. Il faut vraiment chanter très fort dans le micro pour que la LED devienne verte (avec Gain et Volume à 10 pourtant!!!). Je peux obtenir un signal orange, rouge mais avec un instrument en DI pas avec micro XLR.

J'aurais voulu savoir si vous obteniez la même chose ? où si ça pourrait etre une lampe de griller.

merci d'avance.
Afficher le premier post
11
La Led intervient au niveau de l'étage d'entrée (Gain), pas sur l'étage de sortie (Level). Plus haut tu montes le "Gain", plus le son deviendra coloré (distorsion de plus en plus importante). Le "Level" est juste un volume de sortie. Il sert, justement, à pouvoir (sur)charger l'étage d'entrée sans surcharger l'entrée de l'étape suivante (la conversion). Idéalement, on doit être au max à -14 dBFS (voire -18 dBFS) en entrée sur le logiciel d'enregistrement. Les deux potards "Gain" et "Level" permettent de choisir (en fonction de leur dosage respectif) différentes couleurs sonores.
Par exemple, si l'on cherche un son très peu coloré : peu de "gain" et beaucoup de "level". A l'inverse, un son très coloré se fera avec beaucoup de "gain" et peu de "level".
12
La messe est dite!:bravo: