Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de preampli ou de l'interface

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 996 vues
  • 5 followers
1 Volume de preampli ou de l'interface
Je possède donc ce préampli avec une apogee ensemble , je voulais savoir si c'est mieux de mettre le volume de l'ampli plus fort ou bien l'interface plus fort que l'ampli ??? ou bien peu importe.
merci de votre compréhension.
Patrac
Afficher le premier post
21
Le 4060 me semble etre un bon choix pour l'avoir utilisé plusieurs fois.
Va regarder les avis sur le TLM 127, il y a pas mal de choses et visiblement ce micro a plutot des avis plus que positifs.
C'est un peu hors sujet, mais testes un jour le M88n de Beyer (ancienne version en Tuchel) c'est un dynamique à 150/200 euros, mais quelle classe !
Coté préampli il y a aussi le transistor, on a un peu tendance à l'oublier avec la mode de la 12ax7 !
22

Citation :
je n'irais pas vers un U87 n'ayant pas la cabine son et le silence  requis par ce microje ne suis pas persuadé qu'un tlm49 ou un AT4060 soient moin sensibles sur se point.

Pour le tlm127, le qualificatif qui me vien serait précis, et je pense très polyvalent car il n'a pas de personnalité marquée (l'absence de transfo ne doit pas y être étrangère), techniquement il a un niveau bruit extrêmement bas et encaisse un niveau plutôt élevé, certainement dans les plus élevés qu'on puisse trouver, ce qui va encors dans le sens de la polyvalence.
Le soucis c'est qu'il n'est plus fabriqué, et que le prix dans les rares magasins qui l'ont encors sont un peu exorbitants, perso je l'avais payé 950 euros.

Pour le préampli, le 610 est bien, mais peu déplaire car un peu "gras", aux allentours de 1000 euros tu as différents produits de qualité mais tous différents, et je pense qu'il faudra essayer de tester tout ca pour ne pas acheter à l'aveuglette.
Comme ça en vrac, manley, great river, phoenix audio, ssl.... proposent des préamplis de qualité et qui restent abordables.

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 02:04:47 ]

23
merci en tout cas pour ces infos,