Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de preampli ou de l'interface

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 987 vues
  • 5 followers
1 Volume de preampli ou de l'interface
Je possède donc ce préampli avec une apogee ensemble , je voulais savoir si c'est mieux de mettre le volume de l'ampli plus fort ou bien l'interface plus fort que l'ampli ??? ou bien peu importe.
merci de votre compréhension.
Patrac
2
Salut

dans cette chaine UA solo 610-> apogee ensemble, l'apogee ne te sert que de convertisseur analogique/numérique (?), tu n'as donc pas de niveau à régler, tu laisses tes faders à 0 (je parle des faders de ta DAW et du logiciel de contrôle de l'ensemble), et tu règles ton gain de préampli pour être à 0dB-Vu, ce qui devrait correspondre à un niveau se trouvant autours de -14/-18 dBfs sur le peak mètre de ton soft.
3
En faite apogee c'est ma carte son , donc il faut quand même que je mette un niveau sur l'apogee pour que mon préampli arrive a bien travailler ???
ou bien:
a très bas niveau sur l'apogee et mieux vaut monter le volume de l'ampli???

merci de votre comprehension.
Patrac
4

Citation : En faite apogee c'est ma carte son


oui j'ai bien compris, mais dans ta chaine sa fonction n'est pas d'amplifier, puisque c'est ton préampli qui s'en charge, elle ne sert donc que de convertisseur.
Ton préampli sort du niveau ligne (gain unitaire à +4dBu=0Vu comme je te l'ai mis plus haut) et tu rentres en niveau ligne dans ta carte son, tu n'as donc aucun gain à régler au niveau de la carte son, tu laisses simplement les faders à 0 dans le soft de gestion (maestro je crois?) e idem dans ton séquenceur, tu laisses les faders à 0.
J'ai sensiblement la même configue que toi, sauf que ma carte est une RME, mais j'utilise aussi un préampli externe et je n'ai aucun réglage de niveau à effectuer sur la carte son, il faut simplement vérifier que tes entrées de carte son sont bien réglées sur +4dBu si tu sorts de ton préampli à +4dBu ou -10dBv si tu sorts de ton préampli à -10dBv.
5
Ok dak merci. tu es un chef !
Patrac
6
Et bet écoute chef , je suis obligé sur mon apogée ensemble de sortir en microphone et pas en line , sinon le son sort très très faible en sachant que mon préampli est a fond. donc je suis obliger de me mettre en microphone et le niveau a 30 .
merci quand même.

http:// www.myspace.com/studiomacclass
Patrac
7
Tu rentres bien en input 5, 6, 7 ou 8 pour du niveau ligne?
si ca marche pas comme ca et que le maestro est bien configuré, c'est que ton ensemble à un soucis. :noidea:
8
Salut , en faite je prefere etre brancher en xlr qu'en jack , donc je suis brancher sur la sorti 3. mais j'active pas le 48 volt sur l'apogee ensemble mais sur le preampli . mais j'essayerais voir en jack sur le 5 . sa revient pas au meme tous sa du moment que j'active pas le 48 v sur l' apogee???
merci
Patrac
9
Ouaouuuuu........et ben c'est ça les nouveaux studio? Tu m'as l'air de bien t'embrouiller les pédales et de pas bien comprendre ce que tu fais mon cher studio eleguaa. Avec du si beau matériel! D'ailleur aujourd'hui c'est ça, les mecs s'achètent du matos haut de gamme mais ne connaissent même pas la diffèrence entre symétrique et assymétrique, voir même faire une balance casque...... :|
10
Je connais pas l'ensemble en détail, mais de ce que j'ai lu du manuel, les entrées 1 et 2 sont des entrées mic avec inserts, les entrées 3 et 4 sont des entrées mic ou instruments (hi-Z), et les entrées lignes sont les 5, 6, 7 et 8.(corrigez moi si je me plante)
Donc tu doits te brancher sur une des 4 entrées lignes, que ca soit du jack ou du xlr ne change absolument rien, ce qui importe c'est que tu sois réglé sur la même "norme" de niveau (-10dBv ou +4dBu), généralement on utilise le +4dBu, après y'a aussi la question de liaison symétrique ou assymétrique, mais y'a fort à parier que la sortie du préampli soit symétrisée ainsi que les entrées lignes de l'ensemble, donc faut juste utiliser un câble 3 points (xlr/jack 3 points) pour avoir une liaison symétrique, mais dans le pire des cas, si t'entortille pas ton cable autour d'un cable d'alim ou que ton cable fait pas 10 m de long, ca changera pas grand chose sur ce point.