Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur avec UA 610 et Neumann TLM 127 ???

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 000 vues
  • 5 followers
1 Quel compresseur avec UA 610 et Neumann TLM 127 ???
Besoin d'avoir votre avis :

qu'es ce qui serais le mieux pour l' achat d'un compresseur ,qui fonctionnerais à merveille , avec le préampli ua 610 et mon neumann tlm 127.

merci .
Patrac
2
salut budget? quel type d'instrument veux tu enregistrer?

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 16:57:30 ]

3
niveau budget , aucune idée 1000 euro comme le 610 . bon qualiter prix sa serais super .

quelque chose que je pourais revendre facilement .

niveau enregistrement : Pour la voix principalement .

musicalement ,
micka
Patrac
4

là comme ca sous les 1000 euros et suffisement valable pour l'aligner derrière un tlm 127 et un UA, je dirais un summit tla 50, ou une autre option pourrait être un ssl mynx avec un module dynamique, ca te laisse un emplacement pour plus tard si tu veux ajouter un autre module.

Sinon de l'occaz, genre tl audio c1 ou un distressor.

Je sais pas si ca fait longtemps que tu as le 610, mais du coup ca aurait peut être été mieu de prendre direct le LA-610, je l'avais test avec le tlm127, et ca le faisait bien.

5
avant meme de l'acheter tu penses deja a pouvoir le revendre ? !


les LA3 et LN1176 iront tres bien avec ton solo610
et se situent vers les 1600€
apres y a beaucoup d'autre choses (tl audio, dbx, etc..)

mais peut etre que prendre la tranche 6176 et revendre ton 610 serait une
meilleur idée.
et c'est un produit qui se revend tres bien...
6

yes, revendre ton 610 et prendre une bonne tranche est aussi une (bonne) alternative.

7
c'est un cadeau le préampli ,je ne pourrais pas le revendre.

juste besoin d'un compresseur , pour éviter de mettre un plug-in sonalksis , wavelab ou un logic.
Patrac
8
Avant toute chose, demande toi quand même si t'as impérativement besoin d'un compresseur.
Perso j'utilise u ncompresseur quasiment à chaque prise de son, sauf avec le tlm 127 justement...
Bon, c'est un peu délicat à expliquer, mais disons que je considere que le 127 a un rendu ultra fin et détaillé, et que ça serait du gâchis que de compresser tout ça.
En clair, j'utilise un compresseur surtout pour colorer la prise (et en sachant qu'au final j'en mettrais un, donc autant le faire avezc du bon hardware), mais quand j'utilise le 127 c'est plutôt pour rester dans une certaine transparence, donc autant pousser la logique jusqu'au bout.
9
c'est vrai ceux que tu dis , j'en ai pas réellement besoin .

et quand j'utilise un plug in , c'est vraiment très léger ( suivant les personnes ).

mais ... bon , le peu que je met, je préférerais que se soit un vrai compresseur que d'utiliser un plug in . 

Patrac

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 17:53:32 ]

10
ben si t'en a pas réellement besoin te prend pas trop la tête, en plus pour compresser à la prise faut savoir ce que tu faits, parce qu'au mix c'est dur à ratrapper si c'est pas bon, alors qu'en interne tu fais ce que tu veux.
Pour le même prix tu peux aussi t'équiper d'une petite collection de plug valables, tu peux déjà chercher un peu les retours d'utilisateurs sur pas mal de plugs natifs, des freewares aux payants, ou sinon voir pour une solution dsp, genre UAD, duende, tc powercore etc....