Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pré-ampli Warm Audio WA-2MPX

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 011 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Pré-ampli Warm Audio WA-2MPX
5274.jpg
Bigre ! Que cette sortie était attendue ! Le voilà : il est beau, il est chaud, Warm Audio sort enfin son premier préampli à lampes ! Inspiré de l’Ampex 351, le WA-2MPX saura-t-il autant nous faire rêver ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Personnellement pas convaincu mais c'est moins cher qu'un 710 de chez UA qui pour le coup , ne m'as pas non plus transcendé .

Pas loins en tarif il y à héritage audio et son 1073EQ .

Affaire de goûts :-)

Merci à la marque de faire de bon produits.

 

3
Idem, pas très convaincu. Peut-être est-ce dû au fait qu'il vraiment savoir où placer ce type de couleur en production, par exemple. Sûrement plus aisé en post.
Très bon test, cependant.
Merci.
4
Le mode tape sat me laisse particulièrement perplexe. Ca va de "pourquoi pas" sur la voix et la guitare électrique à "mais pourquoi donc ?" sur les autres exemples. Et pourtant j'adore tout distordre, y compris à la prise.
Autant je trouve la partie préamp est très sympa, autant pour la saturation "bande" j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver un sweet spot à mon goût sur cette bécane et c'est fort dommage vu le prix de la machine.
(Sachant que j'ai déjà vu l'original à moins cher que cette version warm audio même si c'est rare).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
Mouaif. Ca sonne vraiment pas très beau dans les aigus (les cymbales, la disto sur la basse, etc...)
Y a juste comme effet sur la voix que je le trouve intéressant.
Et s il a la meme fiabilité que la WA67, ben ca sera sans moi.

Laurent

www.heymusic.fr

6
Je suis vraiment pas fan de cette marque. Cela étant la prise n.4 de voix est intéressante, vraiment plus riche que les autres (en écoute sur l’iPhone).
7
Merci pour le test :bravo:
Je n'ai pas aimé le Tape Saturator qui est trop prononcé, voir caricatural.
Par contre pour les sons droits je trouve que c'est un excellent préamp. La basse est super. Il n'est pas obligatoire de faire l’usage de la saturation. Les exemples en mettent beaucoup, sans doute pour bien faire entendre l'effet, mais avec un usage plus subtil, surtout sur les instruments électriques ça doit être un bon apport.
De même la possibilité d'utiliser des micros peu sensibles ou de distordre un peu un instrument en entrée ligne me parait un atout que peu de préamplis ont, surtout à ce prix.
8
Je trouve les avis un peu sévères. C'est vrai que le Tape Saturator fait un peu gadget. Pour le reste, pour avoir déjà mixé des prises réalisées avec l'original, il ne faut pas s'attendre à un son "joli". C'est vraiment une couleur marquée que je retrouve finalement pas mal ici.