Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour préamplificateur micro portable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
1 Demande de conseil pour préamplificateur micro portable
Bonjour,

Possesseur d'un Zoom H1N et d'un Shure 16A avec lesquels j'enregistre divers sons et bruits du quotidien, je suis à la recherche d'un préamplificateur portable bon marché pour pallier la relative faiblesse de la sensibilité du micro et ne pas trop pousser le préampli interne du Zoom.
Même si je traite les fichiers (gate, gain, compresseur) sur mon ordinateur et même si je salis la plupart d'entre eux (la présence de souffle n'est pour cette raison pas vraiment gênante), j'aimerais bien avoir des sons aussi prêts à l'emploi que possible - et "propres", de temps en temps. :D:
Je n'ai pour l'instant trouvé que ces trois solutions fonctionnant avec des piles, dans la gamme de prix qui me convienne :
- Art Dual Pre USB
- IMG Stageline MPA-102
- SD Systems LP Preamp (un peu cher pour moi).

Savez-vous s'il existe d'autres produits nomades qui me permettraient d'augmenter le gain du micro de manière satisfaisante ?

Merci d'avance !
2
Salut,
À +/- 100€ le préamp, sachant que le H1n vaut aussi +/- 100€, je choisirais plutôt d'investir directement dans un Zoom H4n (https://www.thomann.de/fr/zoom_h4n_pro_black.htm, ici à 222€ tout nu sans accessoires).
Le Zoom H1n est très bien comme dictaphone mais pour pas vraiment pour pousser plus loin. Avec le H4n, il y a un micro stéréo, et deux entrées XLR. Sans être tip-top, les préamp sont meilleurs que celui du H1n et surtout il offre la possibilité de voir plus loin en terme de prise de son (notamment enregistrer 4 pistes en cumulant le micro stéréo et les deux entrées).
JLT
3
Bonjour, et merci pour votre réponse !
En effet, le H1n est assez limité, mais comme on me l'a offert, je n'ai pas l'intention de m'en séparer - même si le H4 serait plus indiqué, vous avez raison (j'ai eu l'occasion de l'essayer).
Je réfléchis toujours pour trouver une solution nomade, mais je pense qu'à part acheter un micro à condensateur plus sensible avec une alimentation 48V portable, il n'y a rien qui me conviendra mieux que ce que j'utilise actuellement.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner vos conseils.