Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A-designs Pacifica
Photos
1/97
A-designs Pacifica

Sujet A-Designs Pacifica + Neumann TLM 193 = bon couple?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 830 vues
  • 5 followers
1 A-Designs Pacifica + Neumann TLM 193 = bon couple?
Salut=)

Je lorgne sur ce type de préampli ainsi que le microphone et j'aimerai savoir si le caractére allier a la réponse trés propre en terme de timbre de voix pourrait le faire pour du rap?

Si vous avez votre experience et peu importe le type de zik a apporter j'serais pas contre cela, ça pour m'aider à me faire une idée=)

Merci par acance,

Musicalement.
2
y'a personne les gars??? =)
3
Rhôôô....T'as toujours pas choisi ton matos ? mrgreen
4
En tout cas le TLM 193 est un excellent micro qui passe très bien sur un préampli lampes (testé sur LA 610) comme sur un préampli transistor (portico).

Après reste à mettre la main sur le A-Designs Pacifica... les avis ont l'air intéressant.
5
Citation de Ramdan :
Rhôôô....T'as toujours pas choisi ton matos ?

ba non hélas j'préfére prendre mon temps et bien choisir =)

y'a tellement de combinésons possibles que c'est dur de faire un choix j'veux dés le début avoir quelque chose de bon pas être deçus que mon choix n'est toujours pas arreter!

Le LA610 c'est une tranche de console avec des tas de réglages sa donner sonner bien quand on s'est utiliser ce genre de matos chose que je ne sais pas faire j'préfére taper dans un préampli et acquerir une certaine experience bien connaitre une machine pour l'utiliser au mieux pour mes besoins...

Musicalement.
6
Pour ce qui est du Tlm 193 je ne sais pas.

Perso je viens de coupler mon Pacifica avec un Kiwi de chez Blue, et je n'arrive plus à décoller le sourire qui est sur mon visage.

Si j'ai le temps je posterais quelques exemples audio de prises de voix ce weekend. 

Pour info j'avais avant un c414, un tlm 103 et un U87.
7
J'ai remarqué que le pacifica a un petit côté "clinquant", pas inintéressant, mais qui, pour moi, ne fonctionne pas sur tout...

Sur une caisse claire, cela fait remonter le timbre. Et sur une voix, de la présence... Cela peut être un avantage dans certaines situations. Mais sur certaines sources (comme arpèges de guitare), ça remonte une certaine agressivité.

Le bas médiums est assez joli aussi. C'est un préamplis très coloré.

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 11:30:07 ]

8
Merci jfherts pour ton avis  mdr
9
Citation de axelson :
Si j'ai le temps je posterais quelques exemples audio de prises de voix ce weekend. 



Avec grand plaisir cher Axelson!!!

Musicalement.
10
C'est vrai que le Pacifica a du punch et du potentiel pour de la coloration.

Je viens de m'en servir pendant 4 jours en studio sur caisse claire top et kick (pad on) avec un C414 sur la caisse claire et un re20 sur le kick et j'ai obtenu un son brute très dans l'esprit du son de batterie du dernier Air Love2.

Avec en effet beaucoup de timbre et de transient miam

Je m'en suis servi également avec deux Tbone à ruban un peu cheap (en attendant de pouvoir un jour investir dans des Royer...) mais qui ont fait merveille sur des guitares électriques.

Ensuite je l'ai utilisé sur des guitares acoustiques (genre balade folk) et je l'ai trouvé trop détaillé/cru/agressif (rayer la mention inutile) pour le son que je cherchais, j'ai opté pour deux Solo 610 avec deux C414.

Comme quoi ça reste un très bon préamp mais qui comme beaucoup de préamp ne peux pas répondre au mieux à toutes les situations même si au final tout sonne quand même assez bien pour pouvoir tout faire avec en cas de budget restreint.

Pour finir voici un lien free vers les recs que j'avais promis :

http://dl.free.fr/ofVFwQrdo

Bon c'est du vite fait chez moi, malheureusement je ne fais pas de rap (même si j'en enregistre beaucoup ) et je n'avais pas de vrai artiste sous la main donc je m'y suis collé (mr cash pardonnez moi).

kiwi --> Pacifica --> Fireface --> Cubase 5 44/24

J'espère que cela pourra te faire avancer dans tes choix.

Bon courage