Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs pistes faites avec un neve 1073 = effet brume dans le son ? vrai ou faux ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 900 vues
  • 1 follower
1 plusieurs pistes faites avec un neve 1073 = effet brume dans le son ? vrai ou faux ?
plusieurs pistes faites avec un neve 1073 = effet brume dans le son ? vrai ou faux ?
voila ce que j'ai lu sur internet.
je recherche des explications sur ce sujet d' effet brume dans le son quand on utilise le neve 1073 sur toutes les pistes.
y à t'il un moyen de supprimer ce probleme ?

"the cumulative effect of haze in addition to audio and becomes embarrassing when one has multiple track records with the 1073"

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 22:18:32 ]

2

Citation :

plusieurs pistes faites avec un neve 1073 = effet brume dans le son ? vrai ou faux ?
voila ce que j'ai lu sur internet.

C'est tout à fait vrai, et en plus ça permet de voler, de voyager dans le temps, ça fait de la fumée rouge, ça crache des flammes vertes et du bruit rose.

 

Sinon, c'est n'importe nawak, hein.

3

voila de quoi dit great river sur son Great River MP-2NV :

"As we use more and more tracks, things that were at one time acceptable, like the cumulative effect of the St. Ives and Marinair transformers in original Neve modules have become less acceptable due to the "haze" they add to the audio. The MP-2NV has custom transformers that have all the "size" and "thunder" that you would find in the pre-amp of an original Neve 1073, but without the 'haze' and 'mush' that can accumulate when you run a whole bunch of tracks through a 1073"

cela veut bien dire que le neve 1073 crée des problemes de " haze and mush " sur une accumulation de pistes enregistrées avec un 1073 neve. et cela vient du transformateur de sortie soit disant.

peut on y remedier avec des eq ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 21:15:39 ]

4

Citation :

cela veut bien dire que le neve 1073 crée des problemes de " haze and mush " sur une accumulation de pistes enregistrées avec un 1073 neve.

Il s'agit surtout d'un argument commercial venant d'un concurrent de Neve.

5

Il est urgent d'arrêter de penser qu'on peut tout corriger avec des Eq, d'une part, et d'autre part, il est conseillé de se réécouter nombre d'albums légendaires enregistrés avec des préamps Neve, 1073 ou autres.

JM

6

Nan mais de toute façon je suis même pas sûr que 25 pistes enregistrées avec des préamplis Berhinger fassent un effet de brume... facepalm

7

 et puis arrêtez moi si je dit une connerie, mais quelque soit "l'effet" de tel ou tel préampli, quand on cumule les pistes, on cumule cet "effet", certe, mais on cumule aussi le signal, du coup le rapport risque de pas tellement bouger au final.

Et pour la brume, quand il y en a dans les studios, en général elle ne vient pas des racks.icon_mrgreen.gif

8
tiens je tombe sur ce thread marrant....
oui le 1073 a bien un effet quand on cumule les pistes enregistrées avec: l'effet "gros son" ou alors l'effet "waouh" ou encore l'effet "ah oui c'est bien ça".:mdr: