Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio 3124+
Photos
1/118
API Audio 3124+

Sujet Réglage "Trim"??

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 804 vues
  • 7 followers
1 Réglage "Trim"??
Bonjour,

Je viens d'acheter ce preamp, et me demande s'il est possible d'y adjoindre un rack servant de réglage du niveau de sortie, ce dont ne dispose pas le 3124+, afin de pouvoir "doser" la coloration du son .
J'aimerais pouvoir rentrer plus dans le preamp, mais suis un peu limité par l'entrée de mon convertisseur (une carte motu 896 en l'occurence), et le pad -20 dB est un peu violent.
J'envisage l'achat d'un convertisseur RME ADI 8 DS. Cohérent??

Une solution??

Merci d'avance

Afficher le premier post
11
Ou alors préfèreras-tu dépenser 585$ pour un modèle en rack :rocket::fou:

http://www.adesignsaudio.com/atty2d.html
12
Héhé,

Je l'avais vu, et j'avoue y avoir réfléchi, mais ça fait quand même mal!!
Aucune autre ne marque propose un truc dans ce genre??
C'est dingue quand meme!
J'aurais vraiment pensé que Radial, qui convertit tout en tout, aurait fait ça!

Merci

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 22:53:29 ]

13
salut, y'a ca aussi( pad -15 -20 -25db à 60€)
https://www.thomann.de/fr/shure_a15as.htm
14
Pour ma part, j'ai rencontré le même problème que toi, possédant l'API 3124+, et après avoir fait le tour du marché, la meilleure solution à été de me fabriquer mon propre atténuateur passif. Cela m'a couté 70€ pour 4 canaux et ça fonctionne très bien...
15
Yes, ça pète.
Tu aurais un shéma ou une photo de ton montage,stp?
Paceke je suis pas super bidouilleur, mais c'est vrai que ce qu'ils vendent est abusément cher.
En fait, je voudrais pas pourrir le son du préamp, qui coute quand relativement cher!!

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 17:15:44 ]

16
J'avoue c'est bien pratique.
J'ai mis des photos du boitier sur mon profil.
Ce qu'il faut :
  • 4 Embases XLR mâles et femelles, Neutrik par exemple
  • du bon câble micro à couper aux bonnes dimensions, j'avais pris 2m et il m'en restait à la fin.
  • 4 potards de bonne qualité. J'ai pris des ALPS RK27 50KAX2, potards stéréo logarithmique. Il me semble que les potards des ATTY sont des potards double stéréo, ce qui explique qu'on règle l'atténuation pour deux canaux. Ce sont des potards assez chers à l'achat, moins facilement trouvables et qui ne permettent pas un contrôle indépendant, ce qui m'a fait opter pour des stéréos.
  • de quoi souder
  • un boitier qui permette d'accueillir tout ça, j'ai prix le mien chez Audiophonics : Hifi 2000 - Boîtier ECO E402215 220x150x40, mais tu peux aussi prendre un boitier rackable qui sera un peu plus cher tout de même.
17
Hey, excuse ma réponse tardive.
C'est ma fois du beau boulot ça, bien joué :bravo:.
Merci beaucoup pour tes explication en tout cas, il faut que je prenne le temps et le courage de tenter ça dans l'été, si mon boss veut bien me laisser des vacances!!
18
Bonjour à tous, j'ai une question sur les niveaux du 3124+. Je suis assez déçu... Sur un kick avec un Beta 91, pad enclenché, gain à 0, le niveau est déjà dans le rouge. Sur une caisse claire avec un Audix I5 pad enclenché, gain à 0, le niveau se situe entre 0 et +3 sur le vumètre. Je précise qu'il a toujours était sensible comme ça depuis son achat en occasion il y a 6-7 ans. Peut être un étalonnage à faire à l'intérieur?
19
non, c'est le défaut du 3124+, la nouvelle version dispose de niveaux de sorties réglables: https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/api-audio/3124v/