Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient MICO
Photos
1/114
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient

Prix public : 479 € HT

Sujet [Test] Glace goût préampli

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 7 273 vues
  • 12 followers
1 [Test] Glace goût préampli
Bonjour,
un grand merci pour ce test!
J'ai une petite interface M-Audio Firewire solo. les préamps ne sont vraiment pas terribles, et comme elle a une entrée SPDIF je me disais que ce Mico les remplacerait avantageusement.

Je me demande si la M-Audio en esclave du Mico connecté en SPDIF pourrait 'abîmer' le signal, ou si, vu qu'elle récupère un signal numérique et qu'elle n'est pas Master, celui-ci serait respecté à 100%? Car j'imagine que l'échantillonage est plus précis sur le Mico que sur ma M-Audio...

D'autre part, vu qu'il n'y a pas de bouton On/Off, peut-on la laisser continuellemen branchée ou cela risque-t-il à votre avis de l'user prématurément?
Merci d'avance. :mdr:
Afficher le premier post
11
De quoi? :mdr:
12
Vache ! T'es un rapide toi :8O:

:mrg:

Bon, si t'as ton matos sur multiprises avec interrupteurs, tu t'en fiches. Si c'est pas le cas, ça t'oblige à en prévoir une.

Pas d'interrupteur, c'est une contrainte, une petite perte de confort, mais ça n'a rien d'insurmontable ou de catastrophique.
13
Après d'âpre recherche je pense avoir trouver le chainon manquant a mon home-studio, a savoir un bon pré-ampli mais j'hésite encore un peu avec le 710 twin-finity d'universal , qu'en pensez vous au niveau de la qualité sonore  sachant que je compte l'utiliser pour enregistrer des voix, guitares/bass acoustique & elec ?
14
le twin finity est mono (contrairement à ce que son nom indique) ça peut aider à décider surtout si tu comptes faire des prises à deux micros.

15
Oui en plus de la connectique Numérique et les converto, mais c'est sur la qualité sonore que je m'interroge, pour info je rentrerais dans une E-mu 1820m ...
16
Will. J'avais une premiere question suite à ton test de l'audient au niveau de cette petite phrase "Le son m'a un peu rappelé l'esprit des préamplis RME en un plus chaleureux, peut-être. Ajoutons à cela un rapport signal/bruit vraiment excellent.".

Entre passer par la fireface et passer par une Mico qui entrerait en numérique derrière la RME, on y gagne tu penses ou pas du tout ?
Idem si on veut placer un compresseur ou une petite equa au cul du mico, tu opterais pour quoi ? Je lorgne sur un TwinQ mais mon expérience des gammes type ThreeQ me refroidisse un chouilla car je trouve notamment que çà souffle pas mal coté EQ (mais coté comp, j'y trouve mon plaisir par contre).

Merci
17
Je n'ai pas de FireFace et le test du Mico est loin. Difficile de répondre à coup sur, donc.
Dans mon souvenir, le Mico est un peu plus chaleureux que le QuadPre (pas très dur remarque vu l'extrême droiture, voire froideur de ce préamp). Encore plus si on enclenche le circuit HMX.

Pour le compresseur et l'équalo, je n'ai pas d'avis. Désolé. Ça dépend de tellement de paramètres et tellement des goûts.

Personnellement, quand j'utilise comp et eq à la prise, c'est avec un TL Audio C1 (ancienne version) et un TFPpro P1, deux HW qui ont les préamplis intégrés.

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 17:56:32 ]

18
Citation :
Et alors à votre avis, l'absence de On/off ça pose problème?

Disons que cela demande un énorme effort physique : il faut retirer le transfo quand tu veux éteindre le preampli  et comme les rats de studio sont fainéants de nature...
19

Bon ben moi je sais pas où écouter la bête. Y a un super prix sur DV247 mais j'ai les neurones qui se touchent à l'idée d'acheter en aveugle ( enfin en sourd ).  D'un autre côté ou trouver un magasin ou je puisse faire des comparaisons exploitables, ce truc n'est pas vendu en France ?!!

A ceux qui possède ou on posséder la bête , pour prise de son acoustique, contrebasse guitare voix, avec un C414 ULS  , ça sonnerait  froid ou bien ?

Je m'y connais pas encore assez pour avoir un recherche très cohérente.

Mon 2eme choix c'est FMR 8380 + Echo firewire 2 ( pour les convertisseurs ) ou bien Summit 2BA ou bien SPL goldmike ou bien ... La liste est longue ...Je meurs d'incertitudes...

20
Tu continueras à mourir d'incertitude tant que tu n'auras pas acheté quelque chose. Il me semble que rien de ce que tu envisages soit mauvais. Après, ça a des caractéristiques et des qualités différentes (pas forcément meilleures, mais différentes).
Choisir, c'est renoncer :mrg:

Citation :
j'ai les neurones qui se touchent à l'idée d'acheter en aveugle ( enfin en sourd )

Il y a des extraits audio dans mon test. C'est pas de la contrebasse, mais c'est pris au C414 TL II

Pense à un truc : achat par le net = 7 jours de rétractation sans discussion (à vérifier que ce soit le cas pour la GB, quand même). Ça te permet d'essayer et, si t'es déçu, tu renvoies.

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 12:28:06 ]