Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient MICO
Photos
1/114
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient

Prix public : 479 € HT

Sujet [Test] Glace goût préampli

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 7 267 vues
  • 12 followers
1 [Test] Glace goût préampli
Quand une marque aussi sérieuse que Audient sort un double préampli micro avec circuit simulateur de tubes, réglage de phase variable et sorties numériques à 750 € TTC, on se dit que ce genre de produit peut intéresser plus d’un home-studiste. Alors, déception ou révélation ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'en profites pour féliciter Will Zégal pour ce test, avec des supers extraits sonores qui expliquent vraiment bien les fonctions...
Et féliciter tous ceux qui font ces tests.

Merci beaucoup !!!
3
Et puis quelle voix! :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Merci pour ce test :)

5

Citation : Et puis quelle voix!


Euh... sur les tests de chant, c'est pas moi, hein. C'est un pote qui n'a pas voulu apparaître dans les crédits.
C'était difficile d'être à la fois en control room pour faire les réglages, enregistrer et tout et en cabine pour chanter. ;)

Pierro434 > merci, ça fait plaisir.

Frittes > alors, tu le prends ? Moi, si j'avais pas fait un peu trop de dépenses ces derniers temps, je ne suis pas sur que je ne l'aurais pas acheté. Mais j'ai déjà quelques préamplis et je compte plutôt acheter l'IBP.
6
Bonjour,
un grand merci pour ce test!
J'ai une petite interface M-Audio Firewire solo. les préamps ne sont vraiment pas terribles, et comme elle a une entrée SPDIF je me disais que ce Mico les remplacerait avantageusement.

Je me demande si la M-Audio en esclave du Mico connecté en SPDIF pourrait 'abîmer' le signal, ou si, vu qu'elle récupère un signal numérique et qu'elle n'est pas Master, celui-ci serait respecté à 100%? Car j'imagine que l'échantillonage est plus précis sur le Mico que sur ma M-Audio...

D'autre part, vu qu'il n'y a pas de bouton On/Off, peut-on la laisser continuellemen branchée ou cela risque-t-il à votre avis de l'user prématurément?
Merci d'avance. :mdr:
7
Pour info, je pensais jusque là acheter une Apogee Duet pour remplacer ma carte M-Audio, mais j'imagine que les preamp de la Duet ne valent pas ceux de la Mico (quelqu'un a comparé?) et qu'en branchant la Mico en spdif sur la m-audio j'aurais ainsi 4 inputs (2 analogiques, 2 en spdif), le synchronisé par la Mico.
Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneur. :bravo:
8

Citation : Je me demande si la M-Audio en esclave du Mico connecté en SPDIF pourrait 'abîmer' le signal, ou si, vu qu'elle récupère un signal numérique et qu'elle n'est pas Master, celui-ci serait respecté à 100%? Car j'imagine que l'échantillonage est plus précis sur le Mico que sur ma M-Audio...



La maudio ne changera rien au signal numérique.

9
Super.
Merci.
Et alors à votre avis, l'absence de On/off ça pose problème?
10