Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aurora Audio GTQ-2
Photos
1/27
Aurora Audio GTQ-2

Sujet branchement gtq2 avec mbox2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 981 vues
  • 2 followers
1 branchement gtq2 avec mbox2

je  suis nouveau sur se forum et je désire acheter un pré-ampli de bonne qualité, j'ai regardé les commentaires du gtq2 et il me semble très bien. ma configue est un imac avec une mbox 2 avec des hs 50. ma question est ; peut on brancher le gtq2 en passant par la son mbox2. merci pour vos réponses.

2

Hello Barzouf,

Que veux-tu faire exactement ?

Si c'est pour enregistrer des instruments ou des voix, tu branches les sorties du gtq2 ( format XLR ) sur les entrées de ta carte son.

Si tu veux envoyer du son de ta carte vers le GTQ2, tu branches une paire de sortie de ta carte sur l'entrée ( soit format XLR derrière, ce qui te permettra de passer par le préamp du rack, soit par les entrées Jack "instruments" de la face avant du rack ). Les sorties du rack seront toujours branchées sur les entrées de ta carte son ( voir quelques lignes plus haut ).

Il est vrai que c'est une excellente machine !!!!

Paul

3

merci Paul pour votre réponse, oui en effet s'est pour brancher une guitare et une basse et avoir le son car je suis déçu par la mbox2, à dire vrais je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'extraordinaire mais quand même, pour résumer je rentre la guitare sur l' entée sur le GTQ2 en sortie de celui-ci  sur l'entée de la mbox ou le contraire entée mbox qui sort sur le GTQ2, ai je bien compris et encore merci pour ces renseignements.

4

Hello Barzouf,

Alors : on peut utiliser le GTQ2 à la prise : Tu branches, par exemple une basse, dans l'entrée DI du GTQ2. Tu branches ensuite la sortie du GTQ2 dans l'entrée de ta mBox. C'est tout.

Tu peux aussi utiliser ce rack au moment du mixage : Tu branches la sortie de ta mbox ( sortie ligne si tu en as une toutefois.. ) sur l'entrée ligne du GTQ2. Et tu renvoies le son traité par le GTQ2 vers la mBox en branchant la sortie du GTQ2 vers l'entrée de ta mBox ( c'est le même branchement que la partie "prise", 3 lignes plus haut ).

Il est à noter que tu peux utiliser le GTQ2 pour enregistrer ta guitare avec un micro placé devant ton ampli guitare, le résultat sera peut-être mieux, selon le style de musique que tu joues, qu'en direct via le DI du GTQ2 :)

Paul

5

merci Paul pour vos réponses explicatives je visualise beaucoup mieux, j'aurai une autre question; serait il pas mieux d'enlever la mbox et d'entrer directement sur le mac juste avec le GTQ2? concernant les prises guitare je met un 57 devant l'ampli; merci encore.

6

Hello Barzouf,

La mBox ne sert-elle pas de "convertisseur" ? Je veux dire que le signal qui sort du GTQ2 est analogique. Qui transforme ces infos en signal numérique ( enregistrable du coup sur disque dur ) ?

Je crois que c'est là le rôle de la mBox, à moins que ton Mac n'aie déjà un convertisseur inclus... ( Steve Jobs aurait-il pensé à ça ??? ).

Bref, tiens moi au jus :)

Bon courage !!

Paul

7

Bonjour Paul, je vais garder la mbox et faire comme tu me la conseillé des que j'aurai acheté le GTK2. je te tiens au courant et encore merci. A plus tard dans la vie.

8
Citation :
des que j'aurai acheté le GTK2.


Hello,

Tu en penses quoi ? Merci. :)