Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du préampli Black Lion Auteur DT

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 889 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Test du préampli Black Lion Auteur DT
5276.jpg
Black Audio Lion nous présente son tout nouveau préampli microphone : l’Auteur DT. Prévu pour se placer à vos côtés sur votre bureau, ce produit à si petit prix sera-t-il destiné à de grands résultats ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test. Effectivement, le 1073 sonne plus plein, cependant, pour le tarif proposé, ce Black Lion offrira à des budgets modestes un complément bien utile à des cartes son dont le preamp est perfectible (par exemple). 330 euros ? possiblement un bon plan.

Caca In -> Caca Out

3
Le dernier truc que je veux voir sur mon bureau, c'est bien un préampli qui n'a pas besoin d'être trituré 50 fois dans la session, à moins qu'il soit adjoint d'un EQ, d'un compresseur ou d'un converto .

Les gens du marketing sont ils encore connectés au monde réel ?
Pour quasiment le même prix, je prends sans hésiter l'ID22 d'Audient qui offre 2 magnifiques préamplis .

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 11:23:57 ]

4
Je n'ai pas écouté les exemples, mais à 330 euros, seulement 60db de gain et aussi peu de fonctionnalités, il faut vraiment qu'il y ait une grosse différence de qualité pour rivaliser avec de simples interfaces audio de bonne qualité (type MOTU M2, qui coûte 230€ et offre 2 preamps).
Il eût d'ailleurs été intéressant, justement, de comparer le Black Lion à une prise qui passe uniquement par le préampli d'une interface audio (sans préamp externe).

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 12:07:47 ]

5
Je préfère avoir un pré amp externe que Celui d'une carte son. Ya pas photos !! Rien que la saturation analogique... Après si on cherche quelque chose de très propre... Les interfaces Audio font le taff. Pourtant, j'ai du RME... Mais je ne dirais pas non à du Burl, 1073 ou 80B !!
6
Un préampli micro absolument pas silencieux. C'est quoi l'intérêt? Forcement le Neve l'éclate a 60db
7
Euh, le drapeau américain pour indiquer le lieu de fabrication ? Z'etes sûr ? Parceque derrière la bête c'est comme qui dirait clairement indiqué "Made in China" 😁
8
Citation de Gam :
Un préampli micro absolument pas silencieux. C'est quoi l'intérêt? Forcement le Neve l'éclate a 60db


il éclate aussi le compte en banque... 2000€ de plus... il vaut mieux comparer ce qui est comparable c'est à dire la meme gamme de prix (pas plus du double...)
@+
Christophe
9
Intéressant mais pour le même prix on peut trouver du Golden Age Project Pre-73 mkIII voir la version Premier en occaz. Ces préamplis ayant d'excellents retours, Après le tenor reste l'Isa One de chez focusrite. Pour du bon Home Studio ou une petite structure semi-pro cela mérite réflexion.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel