Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que'lqu'un utilises t il le Focusrite isa 428 ,j'aimerais savoir si vous en êtes contents

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 656 vues
  • 9 followers
1 Que'lqu'un utilises t il le Focusrite isa 428 ,j'aimerais savoir si vous en êtes contents
Avec grand intérêt
Afficher le premier post
11
Alors alexi?

-VinChe-

12
Voilou j'ai donc utilisé (un peu) le isa 428. Sur ma prise de son live de la semaine dernière , je n'ai écouté qu'au casque donc c'est à confirmer. Au point de vue pratique , il y vraiment du gain en réserve, on a pas l'impression de pousser. Le coupe-grave réglable est très efficace, avec un petit bémol sur la graduation du potard ( 16/34/210/420)....
Sur le piano, j'avais deux Neumann KM 184 et un Oktava 319, ça sonne à la fois plein et clair.
Sur les clarinettes, un DPA  omni et un Audio-technica. Le DPA sera à arrondir au mix, le AT 4033 ., a sa couleur que je lui connais. Comme j'étais au casque j'ai pas trop cherché l'impédance optimale, je suis resté en Isa 110.
Aujourd'hui j'avais emprunté un DPA 4099, donc essais du préamp et du micro. Là les réglages d'impédance influent vraiment. Sinon, même sensation de réserve de gain, de spectre sonore très large. Le DPA a un coupe grave à 80Hz. En enregistrant  et en boostant le grave ensuite il revient sans déformation et pas "baveux".
Voilà c'est tout pour l'instant, en tout personnellement je suis content de mon achat .
13
A mon tour !

Je viens d'acquérir un isa 428. Jolie machine, esthétiquement réussie. Le son qui en sort est effectivement très "droit", assez sec je trouve. Mais c'est ce que je recherchais. J'ai pu comparer directement avec un goldmike, on est clairement une grosse catégorie au dessus. Le son est plein, plus précis. Bas médium qui ne bavent pas. Peut-être des hauts-médiums un peu agressifs ?

Je recherchais un préampli versatile, me permettant de sortir un son "sérieux" pour ce budget. On n'a pas le son d'un gros préampli très haut de gamme (neve, great river), mais c'est tout à fait honnête.

Jusqu'ici, très content également pour ma part... Tests avec claviers, voix, guitare électrique.

Le passe haut est très utile et le changement d'impédance se fait réellement sentir.