Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TrackMaster Pro
Photos
1/18
Focusrite TrackMaster Pro

Préampli à transistors de la marque Focusrite

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un possede ce préamp ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 210 vues
  • 6 followers
1 Quelqu'un possede ce préamp ?
Salut à tous
a la recherche d'un préamp, je voulais savoir si quelqu'un possédait ce préamp ? Quelles sont ses impressions ?

Viva la musica !!

2
ça m'intéresse aussi si y a quelqu'un
3
C'est du petit matos. Honnête pour le prix, mais comparable aux autres marques dans la même catégorie de prix. La marque Focusrite ici est plus là pour faire plaisir, mais le son n'a rien à voir (hélas) avec les produits haut de gamme de la même marque.
Tu peux chercher un Focusrite de la série "Green" en occase pour le même prix, qui sonne beaucoup mieux.
4
Salut rroland et merci pour l'info

Par ailleurs, j'ai lu un de tes messages concernant la serie platinum et tu l'as caractérisée de " home studiodiste" (ou expression équivalente, je pense qu'il avait un "trop" avec): faisais tu référence justement au fait que focusrite à créer cette série pour être sur le marché des "produits à la portée de tous" (on peut imaginer alors des produits corrects mais véritablement limités) ou faisais tu référence à des produits tournés pour le home et non pour la scène ? Dans ce cas et cette utilisation ces derniers pourraient valoir un investissement ?

Je me permets de te poser cette question car je suis à la recherche d'un préamp (pour voix et instru acoustique) aux alentours de 600 euros et sincèrement je me perds : le tl audio 5050 est semble t il trop coloré, le goldmike ne se vend plus... Pourrais tu me dire si le Focusrite TwinTrack Pro reste du bon matos (présence, transparence, etc) tout en sachant que le prix est malgré tout un critère de qualité ( j'ose le penser en tout cas)?

En tout cas , je vais me renseigner autour de la serie "green"
Voilà, si tu pouvais me faire profiter de ton expérience, je t'en serais sincèrement reconnaissant...Merci d'avance

Viva la musica !!

5

Citation : C'est du petit matos. Honnête pour le prix, mais comparable aux autres marques dans la même catégorie de prix.



et si on se fiche de la marque (focusrite ou une autre…) et qu'on veux juste un bon préamp à lampe en complément d'un micro statique à transistor (genre rode NT2000 et akg C 414 B XL2 et aussi beyer à ruban M160), quel matos est envisageable et dans quelle fourchette de prix

plus précisément, entre 500 et 1000€, un préamp plutôt transparant et capable de réchauffer si besoin (à lampe ou à transistor d'ailleurs), avec une grande réserve de gain

merci d'avance
6
Salut sébastiendesc


Je ne suis pas en mesure de te répondre dans la mesure où je suis dans les memes interrogations

Seul véritable moyen est d'essayer le matos en question mais autre problème....

Viva la musica !!

7

Citation : le goldmike ne se vend plus...

Le collègue qui bosse avec moi au studio vient d'en acheter un(première série) et on l'a reçu aujourd'hui. Il faut aller régulièrement voir chez Thomann ou leur écrire. J'ai lu (mais je ne sais pas si c'est vrai) que la série "1" était encore fabriquée pour Thomann.

Il y a la séire "Solo" de Universal Audio qui sonne très bien (plutôt le 110 à transistors que le 610 à lampes, qui est trop coloré pour moi, une espèce de gros bas medium suspect :-)
8
Oki, merci...
Je serais donc attentif ...Je pense que mon choix va se porter sur ce préamp car l'occas mis a part une vente par visu, je ne suis pas trop "chaud".

Viva la musica !!

9

Citation : C'est du petit matos. Honnête pour le prix, mais comparable aux autres marques dans la même catégorie de prix.

Salut à tous... SoundonSound.com, un magazine sérieux et avec de bonnes critiques, ont testé la version simple Platinum TrakMaster et ils disent que le rapport qualité/prix est fabuleux, que le son est musical, doux et neutre. Je suppose que les éléments qui ont surtout étés revus pour un prix étudié sont les potards et les boutons (ils jonglent légèrement donc attention si vous voulez le garder longtemps), la qualité de l'aluminium (on dirait même que ça n'en est pas), le manque de traitements (stricte minimum)... Ils ne donnent que comme seul point negatif, l'absence d'un vu-mètre digne de ce nom pour les niveaux. Mais ici avec la version Trakmaster Pro Platinum, il y en a un.

Apparament, ce pre-amp convient aux home-studios à budgets limités, qui n'ont pas besoin de trop d'outils de traitements sur l’appareil même, mais qui ne veulent quand même pas lésiner sur la qualité. Moi ça me convient parfaitement car je préfère traiter en post-enregistrement et avoir un son neutre sans chaleur, limpide et agréable. Justement question chaleur, c'est vrai, il n'y a pas de lampe au cas où. Mais idem, je traite en post-record. Et puis pour ceux qui veulent absolument des outils directs, il y a l'autre version nommée VoiceMaster Pro avec des outils de bonne qualité mais qui n’atteignent pas les usines à traitements d’autres modèles haut de gammes. Je pense que c’est un très bon investissement !
10
Bonjour, je relance ce thread, je suis à la recherche d'un préamp dans les 300 € pour enregistrer voix et gratt acoustique sur mon tascam DP 01 FX (machine 8 pistes entrée de gamme mais j'adore !) et le focusrite est dans ma liste des heureux selectionnés :8)
Malheureusement, ca manque d'avis sur le sujet, qq un l'utilise ??

Merci d'avance de vos réponses :bravo: