Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TwinTrack Pro
Photos
1/62
Focusrite TwinTrack Pro

Sujet Comment est ce que l'on rentre dans son séquenceur ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
1 Comment est ce que l'on rentre dans son séquenceur ?
Necessité d'une carte optionnelle pour rentrer dans son séquenceur préféré?
Enfin je me demande étant donné l'option du tout numérique aujourd'hui si cela convient encore pour enregistrer un groupe de rock..si il n'y a pas de scènes et donc pas de micros/bafles(on peut s'en passer non? en enregistrant directement les instruments piste par piste et en retravaillant le son dans son séquenceur).
Des avis sur la question?
2
....bein, j'ai rien pigé à ta question !
3
....j'ai bien relu ta question, et je crois que tu confonds séquenceur avec enregistreur !
en fait grâce à ce twin-track-pro(tranche de console)...pour enregistrer, tu peux te brancher directement dessus (guitare/micro ou line) ou alors l'insèrer dans ta console en AUXiliaire !
soit pour enregistrer en live soit en studio !
ainsi tu peux utiliser tout ou qu'une partie de ses fonctions sachant qu'il fait aussi le "monitoring" (un point fort!) !
ConyB
4
Oui mais il ne fait pas d'acquisition digitale ou alors il faut lui rajouter une carte qui permet d'avoir une sortie optique (donc il y a eu forcément acquisition) mais qui n'évite pas le fait d'avoir encore besoin d'une carte son avec entrée optique pour rentrer le signal dans son séquenceur favori.
Donc en fait c'est une sorte de préampli...et je me demande étant donné son prix et les traitements que l'on peut faire dans son séquenceur aujourd'hui si ce genre de machine est vraiment utile.
5
La sortie de la carte optionnelle de conversion analogique-numérique est en SPDIF RCA, pas optique. Effectivement il te faut après une interface de préférence avec le même format d'entrée numérique (sinon il faut intercaler un convertisseur de format, c'est mon cas car l'entrée de mon interface PC est en SPDIF optique) pour utiliser Cubase ou autre sur un ordi. C'est donc plus simple et moins cher de prendre une interface intégrée. Mais la qualité des circuits analogiques, en particulier des préamps n'est pas la même. Si tu veux te faire une idée de la différence entre les préamps de l'interface Firewire Edirol FA-66 et ceux de la Twintrack, télécharge les enregistrements comparatifs que je propose sur ce forum.
En boîte de direct pour des guitares, je ne sais pas si la différence est du même ordre.
6
Il me semble bien en avoir vu passer un sur Ebay équippé d'une carte optique.
Enfin donc ta réponse c'est qu'il y a des supers préamplis qui embellissent ton son si je comprends bien...d'ou l'intéret.
7
Ma réponse c'est plutôt que les préamps intégrés d'une carte son ne respectent pas aussi bien l'intégrité du son capté par les micros qu'un bon préamp externe. Idéalement un préamp doit juste augmenter le niveau du signal ce qui n'est pas aussi simple qu'il y paraît. On peut aussi vouloir un préamp qui ajoute sa propre couleur au son, ce que tu appelles <<embellir>>. Mais ce n'est pas la vocation première d'un préamp.
8
OK donc c'est peut être le genre de matériel nécessaire pour certains instruments mais pas indispensable pour une guitare électrique, surtout étant donné son prix?
9
Commence avec une carte son ayant une entrée instrument pour ta guitare. Si le son te plaît, pas besoin de plus. :bravo: