Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TwinTrack Pro
Photos
1/62
Focusrite TwinTrack Pro

Sujet Comparaison préamps

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
1 Comparaison préamps
J'ai enregistré 5 fois le même morceau avec cinq préamplis différents : mixette Behringer, Behringer Ultragain Pro Mic 2200, interface PC Edirol FA-66, Focusrite TwinTrack Pro et DAV Electronic BG 1. Micros Avenson STO-2. MP3 320 kbits/s. A écouter en avaugle avant d'ouvrir le fichier Qui est qui.

télécharger
2
Bonjour,

Ya t'il la possibilitée d'écouter ce fichier ? comme le lien n'est plus actif :( car je cherche un bon pré amp ^^
Je posséde plusieurs micros radio (Electrovoice RE27, Shure sm7b) mais avec un pré amp de mer** lol (behringer ultravoice).
je pense investir dans le Focusrite TwinTrack Pro :) bon choix ?
Merci ;) si vous avez le fichier audio ça m'interesse d'écouter ^^
@+
3
Salut,

j'ai remis le dossier sur Yousendit. Il est disponible pendant 7 jours :
http://download.yousendit.com/81B07DD43E3F0D8B.
D'autres enregistrements ici avec le Focusrite et le DAVE :
http://www.esnips.com/web/didierbrestsStuff/

Bonnes écoutes !
4
Ok erci c'est sympa ;)

domage que ce n'est pas de la voix pour comparer la qualitée surtout entre le Focusrite TwinTrack Pro et mon vieux ultravoice de behringer :)
Avez vous testez si ya une différence entre ces deux machines:) la quelle est la meilleur ? comme j'ai pas trop envie d'investir presque 600€ dans un pre amp si ça ce trouve est identique à mon behringer...
5
Les différences entre préamps sont subtiles, bien moindres qu'entre micros. Il y a un Behringer Ultragain Pro MIC 2200 dans la comparaison. Je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal par rapport au DAVE qui 8 fois plus cher. Je ne sais pas quelle est la différence avec l'ultravoice. Le Focusrite est une machine très complète (égaliseur 1 bande, compresseur, monitoring). Le DAVE est un préamp de référence en enregistrement classique où on recherche la transparence. Si vous n'avez pas d'exppérience d'écoute de divers préamp dans des conditions srictement comparables (il y a tellement d'avis disant que le préamp A est beaucoup mieux que le préamp B qui ne sont pas basés sur une telle comparaison...), je ne peux que vous conseillez d'être prudent.