Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ISA Two pour lui

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 8 790 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : ISA Two pour lui
ISA Two pour lui
Fort du succès de l’ISA One, Focusrite se lance dans la production d’un « dual-mono », sobrement et efficacement nommé « ISA Two ». Petit tour d’horizon...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Personnellement dans le comparatif c'est celui que je trouve le plus "stéréo" sur la guitare acoustique, je sais pas ce que vous en pensez?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
Citation :
Les crans de 10 dB sur le potentiomètre de Gain en entrée MIC et LINE

Ah bon c'est un défaut pour vous ça ?

Etant donné qu'il y a un trimmer 0/+20dB qui recouvre une plage plus large que les crans de 10 dB, si on connait ses micros et le type de source sonore qu'on va repiquer on doit aussi connaitre l'ordre de valeur du gain à appliquer.

Il y a bcp trop de préamp en rack 1U avec uniquement 1 seul étage de réglage de gain et basta. Donc pour moi, je trouve que c'est plutôt un avantage car on peut facilement retrouver ses réglages (recall). Le trimmer permet alors d'affiner ses réglages (adaptation à l'étage d'entrée ligne/convertisseur AD, rectification du niveau de sortie pendant la prise de son au cas où, etc).

Le point négatif pour moi ce serait plutôt plutôt la présence de 2 plages de gain 0-30dB et 30-60dB plutôt que 7 crans de 0dB à 60dB. A l'usage c'est assez énervant.

Autres points négatifs : pas de convertisseur AD intégré (même en option).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Flag!

Merci, très intéressant de pouvoir comparer ces différentes sources par pré-amplis :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Citation :
sur le marché des préamplis polyvalence

Petite faute à la fin.
Sinon super test!

Citation :
Autres points négatifs : pas de convertisseur AD intégré (même en option).

ah ben c'est un préamp hein :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

Sinon, la mention made in china pour un truc à plus de 800€, ça la fout mal et, perso, je trouve que c'est prendre le consommateur pour un con.

SPL fait du made in germany pour moins cher et tout aussi bon.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 18:13:50 ]

7
Citation :
Citation :
Autres points négatifs : pas de convertisseur AD intégré (même en option).

ah ben c'est un préamp hein
Oui sauf que toute la gamme isa bénéfice d'un slot pour une carte de conversion AD en option et de qualité (y compris sur l'isa one ; même si achetée séparément, elle est hors de prix).
L'isa two est le seul a ne pas avoir cette option.

D'un autre côté, il tient dans un rack 1U.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
on trouvait cet été l'isa one pour 380euros.
avec une paire on est moins cher qu'un isa two, avec une entrée DI en plus et un vu-mètre.

il semblerait que le prix de l'isa one soit remonté depuis afin de pouvoir vendre le isa two...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9

Comme d'habitude dans les tests de preampli, les différences sont excessivement minces...

 

En tout cas le protocole est sérieux, et ça fait plaisir de voir un test de cette qualité.

 

Perso, à part le phoenix qui est très coloré (gras, avec une bosse dans le bas medium), je trouve les trois autres très proches, même si le focusrite a effectivement un bas medium un tout petit poil en retrait par rapport aux deux autres. Quoi qu'il en soit, rien qu'un micro poil d'eq ne puisse compenser aisément...

 

On est plus sur des questions de couleur, que sur des vraies question de qualité pour moi.

 

Après... pour le made in china... Faut voir la qualité des composants... Parce qu'à un moment donné, je préfère un matos monté en chine avec des composants de course qu'un matos monté en Allemagne avec des composants pas super, parce qu'il aura fallu compenser le prix de la main d’œuvre pour rester compétitif. Ceci dit, SPL est une marque que j'affectionne aussi, mais dont les haut de gamme est à plus de 1000 euros la tranche... icon_wink.gif

10

Citation :

SPL est une marque que j'affectionne aussi, mais dont les haut de gamme est à plus de 1000 euros la tranche...

 Je pensais plus au goldmike, de moyenne gamme +, cad la gamme dont fait partie ce preampli.

Pour les autres racks SPL, on pourrait les comparer aux autres racks focusrite (Red, Isa oldschool), mais les prix n'ont effectivement plus rien à voir.

Ca n'est que mon avis, mais la couleur du rack, pompée sur les isa conçus par Neve, rajoute à la confusion.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 22:21:37 ]