Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Red 1 500 Series Mic Pre
Photos
1/6
Focusrite Red 1 500 Series Mic Pre

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série Red

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un bon préampli pour un sommateur?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 6 followers
1 Un bon préampli pour un sommateur?
Salut à tous,
J'ai un sommateur 8voix qui necessite d'etre reamplifier après sommation, autour des +30db de gain. Je fait du mixage pour des morceaux plutôt orienté bassmusic.
Je me demandeai du coup si ce preamp serait intéressant pour cette utilisation ?
Merci à vous
2
Un peu étonnant : en principe un sommateur travaille en niveau « ligne » et n’a pas besoin d'être préamplifié.
Il n’y a pas quelque chose qui cloche?
Sinon, le Red est un excellent preampli, mais il est mono. Il t’en faudrait donc deux exemplaires.
3
rroland, je pense que pouet39 utilise un simple sommateur passif .

il faut je pense chercher un préamp stéréo ( ou deux mono ) qui puissent apporter pas mal de coloration .
( si c'est juste pour baisser de 30 db d'un coté et remonter de 30 de l'autre , ça fait beaucoup de bordel pour pas grand chose :D:)

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 08:39:17 ]

4
je te conseille ce preamp, inspiré de celui de la studer 169, très équilibré, un bas précis avec un haut fin et musical:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/hacienda-labs/hl-169/
5
Oui c'est un sommateur passif qui à besoin d'etre preamplifier en sortie ;)
6
La discussion n'est pas sur l'utilité ou non d'un sommateur ;)
Je trouve mon bonheur avec mon sommateur payer 50euro qui, à mon gout, m'apporte quelque chose de significatif dans la gestion de la stéréo et de la dynamique en sortie de mon DAW, et surtout me permet d’être plus flexible niveau mixage avec mon hardware en l'utilisant comme une table de mixage sans l'encombrement d'une table ;)
Mais merci quand même pour ce troll qui m'a fait sourire :D
7
aucune réaction compte tenu de mon conseil? C'est sympa d'avoir des retours de retour (du futur).
Je connais ces preamps j'en ai deux ils sont top. Et j'ai accessoirement ton sommateur DIY à 50 balles que je connais aussi ;)
8
yes ;) merci pilip pour le lien :)
J'ai pas encore eu letemps de regarder et chercher des test sur ce preamp :) Je vais regarder en rentrant ce soir, apres est ce que tu conseillerais ce preamp pour de la bass music?
9
oui à fond.
renseigne toi sur le preamp de la Studer 169 c'est le meme (avec en plus un transfo Carnhill en sortie)
10
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, cela dit :
Ton signal sort en principe de ta DAW en niveau ligne
Comment se fait-il que ton sommateur ait besoin d'être ensuite préamplifié?

Cela signifie que le sommateur réduit à ce point le signal qu'il doit être ensuite augmenté? Cela ne correspond pas à ce qui se fait habituellement (même en passif), et c'est un non sens, du point de vue technique.

Je me pose aussi la question d'investir dans un couple de bon préampli micro (Focusrite, Studer, Neve ou autre). Ne vaudrait-il pas mieux, à dépense équivalente, d'utiliser un sommateur qui n'atténue pas le signal?