Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Great River ME-1NV
Photos
1/81
Great River ME-1NV

Sujet Le great river.... pas mal de reventes ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 854 vues
  • 3 followers
1 Le great river.... pas mal de reventes ?
Hello les audiofanziens , ma démarche d'achat de préampli approche (janvier)mais je me pose une question quand même .

Sur gearslutz , les ricains ne disent que du bien du great river et disent que c'est un des meilleur rapport qualité prix, mais étant abonné aux occasions sur ce matériel sur audiofanzine, je vois quand même pas mal de gens qui le revendent .... en l'espace de 6 mois j'ai du en voir 7 ou 8 ... ça me fait un peu douter sur mon choix, votre avis ???
2
C’est un excellent preampli, fiable. Avec un son typé Neve, donc très polyvalent.
3
merci pour ta réponse Rroland , je crois que je vais me lancer alors .

Reste à savoir si je vais dans de l'occas ou je le prend neuf, 1400 contre 900 c'est pas pareil .... les préamplis ça s'use niveau son avec le temps ????

Désolé si la question parait bête , mais ce sera mon premier ...
4
Bien utilisé un preampli à transistors ne s’use pas énormément. Prendre les précautions d’usage pour un achat en occasion, mais ce n’est pas une machine fragile.
Au-dessus de 800€, cela ne me semble pas intéressant.
5
Citation de rroland :
Bien utilisé un preampli à transistors ne s’use pas énormément. Prendre les précautions d’usage pour un achat en occasion, mais ce n’est pas une machine fragile.
Au-dessus de 800€, cela ne me semble pas intéressant.


Ok , donc je présume que tu estimes que le prix d'achat en neuf à 1400 euros serait trop cher rapport qualité prix ?
6
Au-dessus de 50 à 60% du prix neuf, je considère que c'est trop cher. Mais chacun fait ce qu'il veut... :mdr:
7
Je n'y connais pas grand chose mais j'adore le son que ce preamp à apporter à ma musique. Sur les voix, guitares acoustiques notamment, j'adore le grain qu'il apporte :aime:
8
Citation de Anaon :
Je n'y connais pas grand chose mais j'adore le son que ce preamp à apporter à ma musique. Sur les voix, guitares acoustiques notamment, j'adore le grain qu'il apporte :aime:


Merci Anaon , c'est plutôt rassurant. ça se jouait entre le great river et le BAE 1073 MP mais après plusieurs lectures sur différent sites ; le BAE paraitrait un peu plus fragile que le great river . donc j'espere que pour 1400 euros , ça en vaut la peine .
9
Y'a un avant et un après Great River dans mon home studio. Je l'avais payé 1100 euros neuf à l'époque. Il a grillé une fois (surtension EDF), je l'ai fait réparer mais à noter l'excellent service de la marque puisqu'ils m'avaient renvoyé une alimentation, perdue dans le transport la première fois, ils me l'ont renvoyé, sans aucun frais ! J'ai trouvé que c'était vraiment la classe !

Maintenant j'aimerais m'en reprendre un ou bien la version stéréo pour mes overheads batterie par exemple...
10
Citation de Anaon :
Y'a un avant et un après Great River dans mon home studio. Je l'avais payé 1100 euros neuf à l'époque. Il a grillé une fois (surtension EDF), je l'ai fait réparer mais à noter l'excellent service de la marque puisqu'ils m'avaient renvoyé une alimentation, perdue dans le transport la première fois, ils me l'ont renvoyé, sans aucun frais ! J'ai trouvé que c'était vraiment la classe !

Maintenant j'aimerais m'en reprendre un ou bien la version stéréo pour mes overheads batterie par exemple...


1100 euros neuf ?
ah ben il a vachement augmenté, tu l'avais pris en france ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 12:54:33 ]