Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Great River MP-2NV .VS. Brent Averill 1272a

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
1 Great River MP-2NV .VS. Brent Averill 1272a
Bonjour,

je me tourne vers vos avis entre ces deux préamps, les ayant eux en prêt pendant trois jours, je n'ai malheureusement pu tester que la voix avec Neumann tlm193, U87ai et AT4047.
Mes impressions sont le suivantes:

BAE 1272a: premier point qui frappe, un bas médium d'une précision énorme, détailler. Un filtre très bien pensé et une coloration qui passe à merveille sur la voix dans un mix.

Great River MP-2NV: Tout d'abord le point très fort, la touche "loading" qui est vraiment un plus car on se retrouve avec un préamp qui offre deux sonorité différente.  Les led d'indication in/out très pratiques et précises. Le G.R offre quelque chose de très musical sur la voix.

Voilà pour mes impressions sur voix, maintenant je me retrouve avec deux préamps d'une qualité sonore incroyable, qui me plaisent tout les deux, du coup impossible de les départager!!

Vos avis sur d'autres sources sont les bienvenus pour m'aider à trancher!
Merci

2
Juste pour compliquer la tache... et le PHOENIX AUDIO DRSQ4 ??
En fait j'hesite entre le phoenix et le double preampli Great River (je ne connais pas du tout le BAE1272a).
Le MP-2NV est sans doute le plus polyvalent de tous mais malheureusement il n'y a pas d'EQ comme sur le  DRSQ4...facepalm . Apres... pour les voix, moi je prefere mon UA6176 pour la "coloration"et le comp. Par contre, je prefere un preamp plus transparent pour les instruments.

Mini Ours
3
Oui le UA 610 est effectivement très bon sur beaucoup de prises voix, mais pas toujours...  Je possède 2 UA-LA610se et il arrive que le son très typique et crémeux du 610 ne plaise pas. C'est pour cela que je recherche quelque chose de plus précis entre 100-500Hz. Je pense avoir trouvé avec le G.R en tout cas sur voix, maintenant je recherche des avis sur d'autres instrus...


Citation de Mini Ours :
Apres... pour les voix, moi je prefere mon UA6176 pour la "coloration"et le comp.

Je n'ai jamais essayé ce rack mais je connais bien le comp 1176 qui apporte clairement un plus sur la voix.
4
Si on regarde outremanche (forums gearlutz&Co...), le GR semble faire l'unanimité; je nai pas lu un seul point/post negatif sur le Great River !!! Egalement et avant que l'euro se casse encore plus la gueule, tu peux trouver le GR a moins de 2000 EUR.

Autre point, si tu es adepte du "go direct in the soundcard" comme moi (c'est a dire éviter de dégrader le signal au maximum), le GR a aussi l'avantage d'avoir des sorties jacks indépendantes (en plus des OUT xlr balancée), pour le monitoring direct.

Mini Ours

PS: j'avais oublié de dire que l'UA6176 était fantastique sur une guitare accoustique mais ce n'est pas le sujet mrgreen
5
Je prefere le great river bien que j adore le bae.