Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LA Audio MLX20
Photos
1/8
LA Audio MLX20

Préampli à transistors de la marque LA Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet MlX2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
1 MlX2
Si ququ'un a un avis sur ce matos, il sera le bienvenu :bravo:
J'ai taxé l'ancien modèle(MLX2) pour le week-end,mais comme j'y connais rien, je donnerai quand même + tard un avis de novice(si j'arrive à m'en faire un :!: ).
Avis aux amateurs :P:

Pour ceux qui aurais un peu de connaissances sur les préamps, merci de jeter un oeil sur ce post:
/preampli-transistors/forums/t.22485,cherche-outsider.html
Merci d'avance :clin:

Fluch

2
Donc, comme écrit sur cet autre post, ce préampli manque de gain (embetant sur certaines prises et aussi avec des micros à rubans par exemple), manque de dynamique : trop mou. ET pourtant l'idée d'avoir un filtre pour un préampli de cette catégorie de budget : c'est plutôt un bon point. Mou, un manque dans le bas, pas très large : un 1er prix pour un 1er préampli "correct".

Caca In -> Caca Out

3
Je viens d'y passer quques heures avec, et force est de constater qu'effectivement, le gain de sortie n'est pas très élevé!
Essayé avec une guitare, ou un statique, il faut pas mal pousser les volumes pour avoir un peu de sauce :??: (d'ou le coté "mou" peut-être).
Par contre, il ne m'a pas semblé y avoir trop de ronflette ou de souffle perturbant. :|
Même si sur celui-ci la 2ème entrée ne marchait pas( :8O: :???: ), le son reste quand même assez neutre et précis(sans me servir du filtre). Pour la largeur, comme je n'ai pas d'autre point de comparaison, cela ne m'a pas choqué :oops:
Voilà un premier jet de néophite dans les préamps!
A+

Fluch

4
Nous sommes d'accord donc : manque évident de gain, peu dynamique, pas de souffle car construction bien maitrisée tout transistor, mais aussi un manque dans le bas ... enorme !

Caca In -> Caca Out