Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LA Audio MPX10
Photos
1/34
LA Audio MPX10

Sujet LA AUDIO MPX 10 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 3 followers
1 LA AUDIO MPX 10 ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît le MPX 10 ?
Si oui comment est-il ?
Merci
2

Salut,

J'en ai un depuis quelques années, pour du home studio et du live (sur AKG Solidtube et Rode NT2-A en HS ; sur des dynamiques en live). C'est de la bonne came, super transparent, des bypass partout pour tester, le compresseur est bien, fin si on veut, pareil pour l'équalo paramétrique, plus les traditionnels coup-bas/haut, l'alim phantom, switch line/mic, grosse connectique derrière, switch terre etc. Une tranche complète en somme.

Pour moi son point fort c'est le gate. Les autres gates que j'ai essayé étaient souvent caricaturaux. Celui-ci peut vraiment isoler finement une voix dans une pièce à mauvaise acoustique sans gâcher la prise, effacer les repisses d'une batterie etc. Ça se joue souvent au poil de cul sur le potard mais une fois bien réglé c'est du bonheur.

Par contre il a l'air assez fragile ; j'ai la sortie jack qui répond plus, je passe par les in/out XLR, j'ai fait faire un devis : c'était long et salé  (pièces rares etc) du coup je l'utilise tel quel depuis un moment.

Voilà ce que j'en pense...

3
Salut,

Merci pour ces renseignements, c'est cool… Effectivement c'est une tranche de console complète !
Quelle soit fragile me gêne un peu, mais bon ?
Je me demande comment sonne le préamp, s'il amène quelque chose de personnel, s'il a la pêche, s'il révèle bien les micros.
Enfin merci j'hésite avec d'autres tranches mais qui sont pour le coup plus onéreuses, mais je me demande si ça vaut le coup de mettre plus d'argent ?

Bonne journée
4
Salut Frose et Pechouland,
Alors, toujours content du MPX 10 ?
Cordialement
5

Oui mais la sortie XLR déconne depuis quelques années (je l'ai jamais fait réparer, la sortie line me suffit).