Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audio Buddy
Photos
1/46
M-Audio Audio Buddy

Sujet Choix préampli

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 686 vues
  • 4 followers
1 Choix préampli
Bonjour tous!

J'aimerais acheter un matos minimal pour avoir un son correct (voire bon), sachant que j'enregistre plusieurs instruments (violon, violoncelle, guitare et basse) et de la voix individuellement, et que je n'ai donc besoin que d'une entrée à la fois...

Je voulais acheter un petit préampli, à lampes ou pas (selon ce que l'on va me répondre ici), qui coûte moins ou dans les environs de 100 euros.

J'avais pensé à ce M-Audio Audio Buddy, au ART Tube MP ou Tube MP StudioV3, ou au PreSonus TubePre ; s'il y a des avis ou d'autres propositions, je suis preneur, plutôt deux fois qu'une...
2
Un préampli à lampes à 100€ c'est une belle connerie (et en plus, c'est très souvent un abus de langage de dire préampli à lampe).
L'AudioBuddy est très clean et silencieux. J'ai son grand frère, le DMP3, et ça marche vraiment bien. Pas la peine de se faire chier avec un soit-disant machin à lampes...
3
Salut.

Je souhaite acheter une petite interface audio(behringer u-control uca202) qui a 2 sorties RCA et 2 entrées RCA.

Je peux brancher ce préampli directement sur les entrées RCA, pour enregistrer ma voix sur l'ordi?
4
Même question. Ce qui me gêne avec cet ampli c'est d'avoir seulement 2 entrées/sorties, parce que je souhaterais enregister 3 ou instruments à la fois sur ma carte son m-audio delta 44. quel préampli me conseillez-vous?
5
Citation de marioshand :
Je peux brancher ce préampli directement sur les entrées RCA, pour enregistrer ma voix sur l'ordi?

Non. Cette interface ne possède pas de préampli micro. les entrées RCA sont de niveau ligne (pour lecteur CD, magnétophone, Synthé etc...)

Pour 2 micros et des convertisseurs il faut ça au minimum :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-122L/prix/

Pour juste 4 preamps micros vers la Delta 44 qui possède déjà les convertisseurs il faut au minimum ça 

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/EURORACK-UB1202/avis/


A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6
Merci Samplehunter. Toutefois, il ne semble pas que la Bahringer dispose de 4 sorties. J'ai lu dans u avis que les entrées XLR disposent d'un préamp mais on ne sait pas si les prises jack sur les 4 premières entrées dispoent d'un préamp.

Dommage, cette petite console était pas cher et semblait pas mal.
7
pour les avoir testé, les preamp des petites consoles berhinger ne sont pas top pour faire de l'enregistrement !
mieux vaut mettre un vrai préampli, tout seul, devant ta delta 44.
et non, les entrées jack n'ont pas de préamp adapté pour un micro ou un instrument.

les petites mixettes sont pratiques pour router des signaux chez toi, ou alors pour un petit besoin en mixage (live/repet), mais il faut éviter d'y faire passer qqle chose en enregistrement.

donc soit tu prends 2 préamp 2 voies... soit tu trouves un preamp pas cher 4 voies (ce que je n'ai pas trouvé), soit tu vends la delta pour prendre une cate avec préampli et le nombre d'entrées que tu veux (ce que j'ai fini par faire  )
8
A priori, l'UB1202 possède bien 4 sorties (main + control room), 4 entrées micro avec preamp + 8 entrée ligne (sans préamps)

En revanche, sygwel a raison, les préamps ne sont pas top. Mai bon, pour ce prix, il n'y a rien d'autre non plus... 

Pour 250 € il y a ça:https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/896/petites-annonces/c.FR,order.productClassified_fPrice,sort.ASC,i.64587.html là c'est carrément mortel !!!

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

9
ça ne colle pas ta solution samplehunter.
il faudrait une table avec des direct-out ou 4 aux, mais je doute que tu arrives à sortir tes 4 signaux sur 4 sorties différentes avec la UB1202.
si mes souvenirs sont bons, on peut soit activer la sortie control-room, soit la main, ensuite il faudrait panner tes entrées L/R pour les récupérer sur une voie, etc... bref, c'est pas trop fait pour !

laisse tomber la table si tu n'as pas de besoin de mixage, prends de vrais preamps, c'est incomparable.
(une table complète 12 voies pour le prix d'un simple préamp 2 voies... ça laisse imaginer la qualité des composants de la table, non ? )
franchement, ça vaut le coup de prendre des petits preamp transistors.
10
Effectivement, le diagramme http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/1202_P0573_V_YY.pdf indique que seul 3 préamps pourront partir sur la delta 44 de facon séparé (en utilisant la voie FX)

bien vu Sygwel !

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]