Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audio Buddy
Photos
1/46
M-Audio Audio Buddy

Sujet Compression / saturation génante !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
1 Compression / saturation génante !
Bonjour,

voici mon problème

J'enregistre avec 2 de ces appareils, et je constate un genre de compression ou saturation ou écretage je ne sais pas comment appeler ça. A l'ecoute le son sature salement.

Je n'ai pas ce problème en prenant le son sur les préamps de ma carte son, ni en utilisant l'entrée guitar in.

J'ai testé avec les 2 préamp, plusieurs micros (statiques et Dynamiques), même combat.

Ce probleme semblerais se passer avant le potar de gain, puisque si je baisse le gain, le signal baisse( normal) mais la courbe reste la meme en plus petite sur cubase... on dirait que ca passes par un brikwall en fait

Je se suis pas sur a 100% mais il me semble que ça fesait pareil avec mon anciene carte son.

Merci

Donc quelqu'un à-t-il le même problème que moi, est-ce possible que ce soit le fait d'utiliser des jacks mono entre mes preamps et ma carte son ?

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

2
Un ptit UP, avec des photos explicatives :


2 superbes imprime écran (j'ai désactive plein de fonctions sur mon pc cubase qui ne fait que ça ahahah):






On peut voir cette espèce de compression je penses que c'est plus parlant.

Je précise que évidement je ne dépasse pas le 0db
Mic -> Preamp -> Cable MONO -> entré carte son -> Cubase aucuns traitements.
Si je baisse le potard du preampli, tout va baisser même les "plateaux"
Si je branche mon mic sur une entrée déjà préamplifiée le ma carte son, j'ai un signal normal.
Il sajit d'une prise overhead sur la photo, pas d'une guitare saturée par exemple


Voila, j'ai vraiment besoin de votre aide, pour savoir ce qu'il faut changer (je penses aux cables monos qui relient le préamp à la carte son, par des stéréo vu que les entrées de ma carte son sont symétriques.
Carte Son en question.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

3
Salut grind_vince, je ne sais pas ce que tu as comme carte son, mais ton problème semble être une saturation. Il ya donc trop de signal qui passe. Es-tu sur la prise ligne de ta carte? Si ce n'est pas le cas, ton problème vient de là. Après ton micro est peut-être hypersensible, mais je ne crois pas trop. Pour enregistrer avec un micro dynamique il te faut désactiver l'alim fantome, pour un électro-statique, il te faut l'activer. sinon, tu peux vérifier si les diodes d'entrées de l'audio-buddy ne passent pas au rouge, si oui, c'est que ça sature dès l'entrée, ton gain est trop élevé.
4
Yep, alors pour ma carte son : tascam FW1802

4 entrées micro avec préamp integrés
4 entrées lignes symetriques (la ou je branche mes M-audio)

je fais attention à ne pas aller dans le rouge, ni du préamp ni de la carte son.

Je test avec les memes mics (je croyais que c'etait eux qui etaient trop sensible) sur les entrées préams de la carte son et je n'ai plus le problème.

je ne mets le 48V que sur les statiques.

Voila ou j'en suis :( , merci pour ton aide.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

5
Nouveau test :

Je prends 2 mics identiques, un branché sur un preamp de ma carte son l'autre utilisant le m-Audio.

Je règle les volumes à même hauteur environ.

Je tiens mes 2 micros dans un main côte à côte.

J'enregistre en beuglant un bon coup dedan.

testé avec mes 2 audio buddy, avec 2 SM57 , avec 2 statiques, sur les 2 voies de chacun des audio buddy, et sur toutes les différentes voies analogiques possibles de ma carte son.

j'ai aussi utilisé un cordon d'enceintes PC avec 2 adaptateurs petits jack vers gros jack pour me faire un cordon stéréo pour raccorder le m-audio à ma carte son (je sais c'est du bidouillage, mais je n'ai que ça pour le moment sous la main)
J'ai testé donc avec ce cordon bidouillé mais aussi avec un jack mono.


Résultat des courses en dessous (photo):
1ere piste sans audio buddy
2eme piste avec audio buddy

tous les tests on donné ce résultat.



Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

6
Désolé, je ne vois pas, j'ai fait les mêmes tests avec ma motu, au pire j'ai une perte du signal d'une dizaine de db, et c'est tout. La perte vient de l'audio-Buddy et du câble, ce qui est normal.