Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/115
M-Audio DMP3

Sujet Mieux que l'AudioBuddy ? (+ alim)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 571 vues
  • 7 followers
1 Mieux que l'AudioBuddy ? (+ alim)
Quelqu'un a une idee de ce que le DMP3 a de mieux que l'AudioBuddy ?

A part les jolis vu-metres et quelques boutons... Les preamplis sont meilleurs ? Parait que l'alim phantome est vraiment 48 V contrairement a l'AudioBuddy - c'est vrai ca ?

Question subsidiaire : si je l'achete aux US (chez Music123 par exemple), est-ce que j'aurai un probleme d'alim (externe) ? Ou bien l'alim est universelle ?
2
Personne n'a répondu depuis 2003 :(((
Je relance cette question car j'hésite entre les 2...
Qu'est-ce que le DMP3 a de plus que l'audiobuddy à part d'être plus cher???
SVP...
.... Houston....
.... me recevez-vous...

???

Hakim
3
Apparemment y'a "juste" les vu-mètres et l'inversion de phase en plus sur le dmp3. Pour le reste il me semble avoir lu quelque part que le DMP3 était légèrement plus transparent mais je sais pas si la différence est si énorme que ça... Sinon le dmp3 monte jusque 80kHz en fréquence contre 50 pour l'audiobuddy, mais ça ça ne joue vraiment que si tu comptes enregistrer à haute résolution (genre 96 kHz).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4

J'ai une delta 44. Les vu-mètres sont sur l'écran du PC. Donc le DMP3 ne présente pas d'avantage?

5

J'ai une delta 44. Les vu-mètres sont sur l'écran du PC. Donc le DMP3 ne présente pas d'avantage?

6
Petit up, je suis dans la même situation!
7

En faisant une recherche avec les mots Buddy vs. DMP3 dans Google, on trouve les infos suivantes dans les forums en anglais:

  1. contrairement au DMP3, le Buddy aurait une alim fantôme un peu faible (42 V au lieu de 48 V, ce qui dans la majorité des cas est sans conséquence notable sur le signal du micro),
  2. l'entrée du Buddy aurait tendance à saturer,
  3. le DMP3 serait basé sur le circuit Burr Brown INA 163, amplificateur à faible bruit qu'on trouve aussi dans le Grace 101 (les préamplis Grace font partie des préamplis américains particulièrement appréciés en classique comme Millenia, Forsell, Gordon, John Hardy, auxquels j'ajoute et cætera pour ne vexer personne). (Information non confirmée. J'ai lu sur Audifanzine que ce srait plutôt un circuit THAT.)

Je n'ai pas trouvé d'indication de similitude électronique entre le Buddy et le DMP3. Ce qui semble acquis est que le DMP3 est très bon, pas seulement par rapport à son prix : écoutez les tests de batterie sur Gearslutz comparant le DMP3 avec un API et un Thermionics Culture, tous deux préamplis de haut vol (et le faisant payer en conséquence, > 2000 €).  Ce qui ne veut pas dire que le Buddy soit mauvais mais peut-être n'atteint-il pas le même degré de raffinement sonore que le DMP3.