Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas 501
Photos
1/7
Midas 501

Préampli à transistors de la marque Midas

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau préampli micro au format 500 chez Midas

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 066 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau préampli micro au format 500 chez Midas
Midas 501
Midas complète sa collection de modules au format 500 avec le préampli micro, ligne et DI 501.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si je comprends bien, ce préampli comprends deux circuits distincts:
Le premier est un préampli micro avec mode vintage (entrée sur transfo commutable).
Le second est une DI. L'un ou l'autre sort deux fois: une première vers un circuit symétrisé électroniquement, l'autre sur transfo.
Le gain d'entrée va de 0 à 60dB, plus un deuxième étage allant de -20 dB à 20dB, soit 80dB de gain max possible au total.
Le reste est un discours marketing: préampli exceptionnellement souple, silencieux et dynamique, encore meilleur que celui qui équipe leurs consoles depuis 40 ans!
Conçu en Angleterre, fabriqué en Asie.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 15:55:46 ]

3

Citation de fabn

 Si je comprends bien, ce préampli comprends deux circuits distincts:
Le premier est un préampli micro avec mode vintage (entrée sur transfo commutable).
Le second est une DI. L'un ou l'autre sort deux fois: une première vers un circuit symétrisé électroniquement, l'autre sur transfo.
Le gain d'entrée va de 0 à 60dB, plus un deuxième étage allant de -20 dB à 20dB, soit 80dB de gain max possible au total.
Le reste est un discours marketing: préampli exceptionnellement souple, silencieux et dynamique, encore meilleur que celui qui équipe leurs consoles depuis 40 ans!
Conçu en Angleterre, fabriqué en Asie.

 

Si les préamplis Midas existent depuis 40 ans, leut technologie à forcément évolé. Il y a 40 ans on ne disposait pas des amplificateurs opérationnels qui existent de nos jours. La configuration de ce préampli est d'une souplesse remarquable, et ce n'est pas marketing. 
Quand à la fabrication en asie, qui ne le fait pas aujourd'hui. 80 % du matériel y est fabriqué, le reste étant le trés haut de gamme dont les prix permettent de dévelloper une marge qui rendent les choses possibles. 
Ne pas voir tout en négatif non ? 

http://www.pierredon.free.fr

4

Ce que je vois surtout c'est que ce préamp bouffe 2 emplacements, c'est pas comme si les lunchbox c'est pas cher ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

5
Citation de Cpierredon :
Citation de fabn
 Si je comprends bien, ce préampli comprends deux circuits distincts:
Le premier est un préampli micro avec mode vintage (entrée sur transfo commutable).
Le second est une DI. L'un ou l'autre sort deux fois: une première vers un circuit symétrisé électroniquement, l'autre sur transfo.
Le gain d'entrée va de 0 à 60dB, plus un deuxième étage allant de -20 dB à 20dB, soit 80dB de gain max possible au total.
Le reste est un discours marketing: préampli exceptionnellement souple, silencieux et dynamique, encore meilleur que celui qui équipe leurs consoles depuis 40 ans!
Conçu en Angleterre, fabriqué en Asie.
 
Si les préamplis Midas existent depuis 40 ans, leut technologie à forcément évolé. Il y a 40 ans on ne disposait pas des amplificateurs opérationnels qui existent de nos jours. La configuration de ce préampli est d'une souplesse remarquable, et ce n'est pas marketing. 
Quand à la fabrication en asie, qui ne le fait pas aujourd'hui. 80 % du matériel y est fabriqué, le reste étant le trés haut de gamme dont les prix permettent de dévelloper une marge qui rendent les choses possibles. 
Ne pas voir tout en négatif non ? 

Je suis d'accord, il ne faut pas tout voir en négatif!
Je me méfie juste des qualificatifs "préampli exceptionnellement souple, silencieux et dynamique" et demande à entendre par moi même!
6
Hello,

Quelqu'un a pu le tester ?
Et surtout question prix, ça coût quoi ce preampli ?

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

7
10 000€
8
Vivement que behri copie midas......ah merde c’est vrai......
Thom'
9
Citation de scorpix74 :
10 000€

Absurde pour un préampli au format 500 selon moi.
Ce format étant limité en tension et en courant, si je devais mettre cette somme dans un préampli, ce ne serait pas dans ce format.
Quand j'entends ce que Chandler est capable de faire avec sa série Little devil à moins de 1500€, je ne vois pas ce qu'un préampli à 10k€ peut faire de mieux!
10
10k€ :facepalm:
vous m en mettez 8.... ah ben pour le prix d une console API, je pense que la console fera mieux l affaire... Sorry monsieur Midas. :oops2:

En rack 500 en plus... si il baissent les prix par 10 comme pour le 502... il sera á 1000€ dans quelques mois. :-D
C est du plus pure marketting ....