Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas XL-48
Photos
1/168
Midas XL-48

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 865 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un l'a essayé?
Bonjour quelqu'un l'aurait-il essayé et comparer avec d'autres octo-preamps?
2
J'avoue qu'il me tente bien ce Midas XL48 j'ai déjà un Audient APS008 connecté sur ma Fireface UFX et je voudrai bien voir ce que donne ce préampli.
3
Je suis carrément curieux, mais à mon avis il serait intelligent de comparer différents octo-preamp/convertisseur avec la même horloge, car ça influera forcément sur la qualité de conversion, et vu le prix très avantageux de cette XL-48, il y a forcément des impasses de faites, or quand on utilise ce genre de machine on les mets rarement en master-clock (à moins de le brancher dans une 01v96), et une très bonne clock on sait tous quel prix ça vaut...
4
j'ai pas vu son prix il est a combien ?
5
1444€ chez Thomann donc c'est TTC !
6
alors quelqu'un a essayer?sa donne quoi exactement?
7
par rapport a ASP008 de chez audient
8
je comprend pas, personne n'a essayé cette machine... des mois que j'attend un avis

technicien du son

9
J'ai travaillé avec cette unité ces derniers temps. C'est carrément surprenant. La qualité des préamp est très très bonne avec LP et HP paramêtrables et les options habituelles, putain y rien à dire pour le prix. Ce n'est pas Nevesh du tout hein mais c'est bien Midassien avec le petit excès de grave et l'aigu assez doux, pas le coup de poing dans le bas mid comme les Neve ou Api. Je ne pourrais commenter la partie conversion étant plutot bien équipé je ne les ai pas testé mais la connectique est aussi hallucinant. Je dirais que c'est du Behringer de luxe. C'est plie poile le genre de produit qu'il cherche à proposer en ayant racheter Midas, de l'excellence Behringer mais il devait avoir la crédibilité et pour ça y le logo Midas. bien joué.:bravo:
10

Bonjour A vous!
je viens de recevoir mon XL48 ,alors voila enfin la bête (enfin il paraît )
Dans le carton un cable AES:EBU est livré avec, pas mal non ?
Bon sinon cela semble être quand même du sérieux ,même si les commutateurs restes enfoncé de temps en temps un petit tapotement remet les choses en place rien de bien méchant mais quand même à ce prix .
Après des testes le préamp sonne plutôt bien il reste bien nerveux les 2 filtres réagisses vraiment et reste vraiment utile .
Branché à coté d'un XL42 on ne retrouve pas quand même la clarté de celui ci,l'XL42 reste à mon gout bien plus transparent et plus dynamique sans parler de ça fabrication merveilleuse !!!
L'XL48 est vraiment un très bon compromis a voir à l'usure .

A bientôt

PACK'S