close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Préamplis à transistors
Matériel Préamplis à transistors {{currentManName}}swap_horiz Millenniaswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

prise batterie avec le hv3d et choix de l'inverseur de phase - forum Millennia HV-3C

Bonjour, si je souhaite enregistrer en studio, une petite batterie avec ce préampli et des micros dynamiques et statiques, il est possible que des problèmes d'inversion de phase se posent. Or, ce préampli 8 canaux n'a pas d'inverseur de phase. Il existe sur le marché différents inverseurs de phase. Il y a, par exemple, les références suivantes : Shure  A15PRS , pro co prx , hosa gxx 195 et Neutrik NA3 FMX 

En fait, j'aimerais que mon signal ne soit pas abîmé, si possible, par cet accessoire. Faut-il le placer derrière le micro ou à l'entrée du préampli? Tous les inverseurs se valent-t-ils ? Est-t-il judicieux de fabriquer soi-même (ou de faire fabriquer) un cable spécial avec inversion de phase? (Je préfère me renseigner avant de faire des bêtises). Merci pour vos réponses. Jean-François.

Une bonne partie des problèmes de phase peuvent être solutionné par un bon placement des micros... Ce qui en plus facilite grandement le travail de mix..:-D Mais dans ton daw tu dois pouvoir inverser la phase sans problème..

D'accord, merci pour ces pistes, Hervé. je vais faire des essais. Jean-François.

1/1

Sujets les plus actifs dans "Préamplis à transistors"

Les dernières questions dans "Préamplis à transistors"