Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/253
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet De jolies sorties sur un joli préamp.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 124 vues
  • 8 followers
1 De jolies sorties sur un joli préamp.

Bonjour à tous!

J'aimerais faire l'acquisition de cette interface mais j'ai déjà lu que les 8 sorties en jack TRS à l'arrière étaient des direct out et non des sorties indépendantes et routables. Vrai?

 

merci bien!

2

Je penses qu'elles sont routables, en tout cas c'est le cas sur un produit comme la fast track ultra 8R, je ne comprendrais pas que ça ne fonctionne pas sur la presonus.

Peut être que les sorties sont des direct out quand on utilise la presonus sans ordinateur, auquel cas l'interface fait office de simple préamp. Ce qui est également le cas de la Fast Track. Le logiciel (une sorte de table de mixage) qui est inclue avec les drivers doit bien pouvoir gérer les entrées et sorties :/

JxB

3

Attention!! icon_police.gif Le Digimax n'est pas une interface! C'est un simple préamp et ne disposant pas d'entrée numérique! La seule entrée autre que les préamps est l'horloge! Le digimax se décompose en deux parties bien distinctes: les préamplis micros monos et la conversion vers adat; les préamplis comme leur nom l'indique servent à amplifier un niveau de signal faible (tel que le signal de sortie d'un micro) pour le transformer en un signal au niveau ligne, symétrisé sur les huit sorties correspondantes à chaque canal d'entrée: il n'y a pas d'autre routage! La partie conversion sert à transformer ces signaux en données numériques envoyées dans la fibre, et syncronisées sur une horloge commune afin que les échantillons modulent sur la même référence temporelle pour éviter les erreurs de calculs et autres phénomènes numériques. Le préampli à huit canaux dont le routage peut être possible sur les sorties doit disposer d'une entrée numérique type adat ou smux ou tdif, et le routing se fait dans l'interface centrale (carte son, console numérique, adat bridge, etc...). icon_non.gif Ne pas confondre préampli et interface!! Une interface peut disposer de préamplis mais un préamp seul ne fait que ce qu'on lui demande!!icon_wink.gif 

mat

4

Est-ce que le D8 sort soit en Analo soit en ADAT, ou bien les 2 en même temps mon capitaine ?

5

Les deux en même temps missié! les sorties analogiques sont vraiment routées en direct sur les préamps et l'adat sur les convertisseurs correspondants. une fois je m'en suis servis pour enregistrer en numérique et renvoyer vers une consôle les signaux via ces préamps car meilleurs que ceux de la consôle en question!

mat

6
7

est ce ke l'un de vous as pu comparé ce D8 a un octamic II RME ?

je me demande ce que valent les preamps et les convertisseurs A/N ...

8
UP oui quoi donne quoi la convertion ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
Salut les amis, désolé d'intervenir dans ce sujet mais je cherche un conseil, un appareil (préamp)x8 pour augmenter les entrées de ma 01v96vcm via ADAT, merci par avance.
10
tout dépend de ton budget et de la qualité recherchée...
Pour mes RME et ma 01V96vcm, j'ai plusieurs octopréamps (Presonus, RME Octamic, MAudio Octane, Adcon Marian et même Behringer ADA8000)... suivant l'usage (sono, studio, voix, drums...), je n'utilise pas le même. Le Behringer par exemple a des convertos corrects, mais des préamps imbuvables !
º¿º