Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adétuaneur de dB et RME Octamic

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 788 vues
  • 7 followers
1 Adétuaneur de dB et RME Octamic
Salut,

j'ai encore une petite question concernant ces chouettes préamps...

Existe t-il un appareil (un rack?) qui se brancherait entre le micro et le préampli qui permettrait d'atténuer de -10dB ou -20dB?
Dans l'idéal, je chercheraie un appareil completement passif pour ne pas dénaturer la source, mais qui permettrait de faire encaisser beaucoup plus à ces preamps, qui malheureusement n'encaissent pas bien les niveaux élevés... (du coup, une caisse claire ou une grosse caisse, c'est mort, ou meme une voix bien balaise sur un micro ultra sensible genre U47...),
enfin juste un atténuateur quoi...

ça existe ? :o:

thanks

dan
2
C'est vrai qu'il manque un pad et/ou une voie d'insert sur chaque voie.Peut etre l'octamic III :mdr:
Note qu'il encaisse quand meme jusqu'à +14dBU en XLR et +21dbU en TRS ce qui te laisse une bonne marge de manoeuvre concernant tes sources... Après, en fonction du gain, il peut effectivement cliper... mais pour une prise type percu, c'est surtout d'un compresseur dont tu aurais besoin car le probleme n'est pas tant le niveau que la forte dynamique. Mais bon... pas d'insert sur l'octamic... :(((
Pour les voix je ne comprends pas, ca devrait tres bien fonctionner comme ca si tant est qu'il n'y ait pas de grosses variations de niveau dans tes chants. Mais au pire tu as un attenuateur -10dB sur le U47 non ?
3
Ouais, mais ça enleve du grain je trouve...

j'ai trouvé des mecs qui faisaient des petites atténuateurs avec 2 résistances et un switch.. est ce valable ? ou c'est carrément pas ça ?

pour le compress, ouais, ce serait pas mal, mais je me trompe peut etre, mais quit à mettre un compress, je l'aurai mis apres le preamp.
effectivement, la caisse clair risque de clipper à tout va, j'en ai bien peur... que donc faire ? :oo:

dan
4
5

Citation : pour le compress, ouais, ce serait pas mal, mais je me trompe peut etre, mais quit à mettre un compress, je l'aurai mis apres le preamp.



Ben oui bien sur mais si tu veux sortir en ADAT, tu le mets ou le compress ?
puisqu'il n'y a pas de SEND/RETURN ! :8)
6
Pour une source donnée:
micro branché en IN1, sortie en OUT1, compresseur, sortie du compresseur sur IN2, puis adat.

:idee:
7
Ah ben oui c'est vrai :lol:
Bon, tu divises par deux le nombre de voies, mais c'est sur c'est la methode, merci pilip !
8
en studio on utilise parfois un raccord xlr m/xlr f d'une dizaine de centimetre, ça atténue de 20 db et c'est passif et linéaire

technicien du son

9
comment ça tu perds 20db avec un cable? peux-tu détailler stp?

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 00:25:04 ]

10
Y'a ça sinon c'est un peu chère mais ça fonctionne bien (les atténuateur DIY ne fonctionnent pas toujours pour l'alim fantôme )
https://www.thomann.de/fr/shure_a15as.htm
Y'a surement moins chère ailleur


Ceci dit un atténuateur externe fera le même boulot que l'atténuateur de ton U47

Une dernière question c'est ton préamp qui clip, l'entrée de ta carte (vérifie si tu entre en +4dbu et non en -10dbv) son ou ton séquenceur.