Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octamic vs isa 828

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
1 octamic vs isa 828
Bonjour à tous,

Dans le but de constituer ma "shopping list" pour mon futur home studio, et donc de pouvoir déterminer le montant à emprunter à ma banque ( icon_crying1.gif ), j'ai besoin de savoir si la différence de qualité entre ces deux machines justifie la différence de prix, à savoir que l'octamic coute dans les 1200 euros, et l'isa 828, avec sa carte de conversion optionelle va chercher dans les 2800 euros.

D'après mes nombreuses lectures, l'octamic parait pas mal du tout, mais, manquant de caractère, il semble plus qu'intéressant de lui adjoindre un préamp plus "haut de gamme" pour les voix, guitares, ou autres prises nécessitant qu'un préamp (ou 2). Au final, octamic + autre préamp (simple ou double) tournent dans la même tranche de prix que l'isa 828 et sa carte de conversion A/D. Ma question est donc de savoir si, dans le cas d'une prise batterie (car c'est à cela qu'il servirait), la différence entre ces deux préamps est flagrante ou pas. Et aussi, est-ce que l'isa 828 est à l'aise dans toutes les situations (voix, guitares, batterie, ...)

Je possède déja une fireface 400, il me semble donc logique de rester dans la meme catégorie de convertos. Le peu de lecture que j'ai trouvé sur les produits ISA semble indiquer que leurs convertos assurent au moins autant que RME.

Merki
2
Ah oui j'oubliais : il y a aussi l'option de prendre l'octamic pour toutes les prises, et garder du pognon pour autre chose, comme un compresseur hardware par exemple....

3
L'équivalant de la Focusride ISA828 chez RME serait plutôt la Micstacy.

Après, si tu possède déjà une Fireface400, elle possède la même base de preamplification et de conversion (je n'ai plus le nom du chipset, mais c'est le même. donc en gros c'est les même preamps).

L'avantage (ou le parti pris) avec l'octamic c'est qu'il est neutre. Rien ne t'empeche ensuite de faire sonner ta prise comme une Neve (avec un UAD par exemple). Le contraire n'étant pas possible.

concernant les prises batterie, j'utilise moi, un Octamic + un Neve1073DPD.
dans les neves : Snare et Kick Out
dans les RME : Overheads, HH, Toms, timbre, et Kick in
4
Effectivement, si tu as déja une FF400, les preamps et la conversion sera a peu de chose pres equivalente à l'octamic.

J'ai eu une FF400, j'ai actuellement une FF800 et j'ai depuis quelque temps un ISA828 qui passe par un ADi DS8 pour la conversion.

Au niveau preampli, l'ISA est très clairement au dessus de l'octamic.
De plus l'ISA est très versatile, je fais avec des prises batterie, guitare electrique, acoustique....
5
et la conversion intégrée de la ISA828 ne te convenait pas ?
6
J'avais déja l'ADi 8DS; c'est tout.
7
Au niveau préamplis, le ISa est assez largement supérieurs aux RME.  Au niveau conversion, je n'en sais rien (mais je doute que Focusrite équipe ses préamp de convertos merdiques, c'est pas le genre de la maison)