Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configurer rme octamic vers 01v96

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 325 vues
  • 3 followers
1 configurer rme octamic vers 01v96

slt tout le monde .Une question bete! je voudrai brancher mon preampli rme en adat vers 01v96 afin d'utiliser pleinement le numerique pour les prises. a question est : est il possible ? vu que ma console est équipé d'une MY
16M/lan via mon pc? quelqun a une solution? merci pour vos eventuel reponse

jab97410

2

salut,

oui, c'est tout à fait possible... la 01v96 dispose d'un port adat à la base, sans forcément avoir recours à une carte adat additionnelle...

tu dois configurer tes input sur les tranches 17 à 24 par exemple, en choisissant les sources Adat1, Adat2, Adat3, etc...

synchroniser les 2 appareils (bouton view, mettre la 01v en WC in par exemple, via adat, ou via un cable BNC).

coté RME, tu mets bien les picots à l'arriere de l'octamic de telle sorte d'avoir d'avoir la synchro en WC et non en AES, int, 44/48 ça c'est à toi de voir...

enfin je te dis tout ça de mémoire, et au réveil... mais en gros c'est faisable et facile...

bonne chance.

3

oui voilà:

  • tu branches l'adat out de l'octamic vers l'adat in de la 01v
  • tu configures tes canaux 01v comme l'a expliqué danlaurens (input 17-24 = source adat)
  • surtout tu synchronises tes appareils: disons que la 01v sera le maître de synchro. Donc tu branches un câble BNC 75ohms du WC OUT de la 01v au WC IN de l'octamic. Penses aussi à enfoncer le petit switch 75ohms (switch bleu WC TERM).Tu configures le clock de la 01v en internal et le clock de l'octamic en external WC (petits picots à l'arrière de l'octamic) et tu penses à déactiver le SMUX sur l'octamic (double ou quad) toujours avec les petits picots.
  • Si tu n'as pas de cable BNC, tu peux utiliser l'octamic en maitre via le cable adat: avec les picots tu reègles l'octamic en internal, tu choisis aussi ta fréquence d'échantillonage. Et sur la 01v, tu paramètre la clocl dela 01v en external en choisissant l'adat comme source de wordclock

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

Merci les gars.Kool! ca marche aa merveille merci pour tous ces infos . Musicalement jab97410