Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rme octamic ll vers tascam DM4800

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
1 rme octamic ll vers tascam DM4800
Bonjour à tous,
je viens de brancher mon rme à ma tascam via D-Sub 25... J'ai bien respecté la marque des connectiques / câbles (tascam, pour le bon ordre des pins) et voilà que les signaux arrivent dans le désordre ou en double dans ma table. Avez vous une idée de là où ça vient ?
Mes branchements : output RME en jack TRS (x8) branchés à l'input D-Sub 25 dans la tascam.
Besoin d'un Word Clock ? En AES ? En BNC ?
Est-ce un problème de Double Speed ? De Quad Double Speed ?

J'en appelle aux maitres d'Audio Fanzine !!! Aidez Padawane !!! :(((

Peyo.

2

il est probable que tu sois en smux (adat avec un plus grand echantillonnage, donc 2fois moins de canaux dans le meme débit)
tu dois désactiver le Double Speed et le Quad Speed mode, pour se faire, relève les picots DS et QS à l'arriere de la RME....

Dis nous si ça a réglé ton soucis...

d.>
3
ca serait qd meme etrange, surtout en analogique ;)

-fx
4
Merci pour ta réponse,
J'avais déjà essayé avec et sans les double / quad speed mais sans résultat...
En fait, j'ai un doute sur mes branchements, je sors en jacks TRS (x8) directement dans le D-Sub 25 de ma table et le résultat est le même avec ou sans WC.
Par contre, j'ai essayé en optique, ça fonctionne tout de suite mais les "clips" se mettent a clignoter, peut-être que ma RME a un souci...
Qu'en pensez vous ?!

Peyo.

5
Autant pour moi...
je croyais que tu parlais du D-Sub25 de la RME qui lui n'est pas analogique, mais numérique... (en AES/EBU)...

je pense, sinon, que tu gagnerais en qualité en sortant en numérique, les convertisseurs RME sont de meilleurs qualité que les Tascam...

Citation :
Par contre, j'ai essayé en optique, ça fonctionne tout de suite mais les "clips" se mettent a clignoter, peut-être que ma RME a un souci...


les clips: sur la RME ? ou sur la table ? sur la table, ça peut être des clics de synchro, configure la clock de ta table en externe et en optique Adat.
si ça clip sur les preamp de la RME alors que tu ne fais que brancher une extension optique sur le out, alors oui, il y a un gros probleme...
6
Ouais, je me doute que c'est mieux en numérique, mais ça marchait pas non plus...
Est ce que si je branche en AES uniquement ça doit suffire ? Le câble a été livré par Tascam, mais j'ai peur que les lignes intra-câble ne correspondent pas à celles de la RME...
Les clips ne sont pas dû à une saturation, je pense que c'est une information mais je ne sais pas ce qu'elle veut dire. Je pense que je vais faire un retour à l'envoyeur, je te tiendrait au jus.
Merci pour tes infos !!

Peyo.