Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Octamic D
Photos
1/91
RME Audio Octamic D

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet Qu'est-ce que ça vaut ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 493 vues
  • 6 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut ?
Salut à tous les utilisateurs de l'Octamic D.

J'en suis utilisateur depuis deux mois et j'aurais bien aimé partager mes premières impressions avec des utilisateurs.

Perso, je trouve ce rack transparent, mais le gain est faible et la diaphonie assez importante pour du matériel numérique. Cela dit, il n'est pas imposssible que cela puisse s'améliorer en utilisant une alimentation de meilleure qualité que celle livrée avec l'appareil.

Bref, exploitable, mais faut pas lui demander l'impossible.

JM
2

La diaphonie vient plutôt du domaine de l'analogique (préamplis) que de celui du numérique, non?
3
Bien sur, mais les fonctions analogiques sont réduites sommes toutes.

JM
4
Diaphonie, c'est à dire?
Sinon le gain est si faible que ça? Quand tu pousses le gain assez fort, il y a du soufle du coup?

Sinon est-ce que vous confirmez qu'il y a bien 2 sorties ADAT, ç'est bien ça?
5
La diaphonie, c'est quand tu enregistres quelque chose sur la piste 1 mais que t'en retrouve un peu sur la piste 2, voire 3...
6
Non, le souffle n'est pas génant, simplement je me suis retrouvé pas loin du taquet avec des Schoeps CMC6+MK4 sur des cordes. Donc attention à celui qui aurait l'idée d'enregistrer une mandoline avec un SM57.

Oui, il ya deux sorie ADAT, ce qui permet de monter à 96kHz de fréquence d'échantillonnage. Je l'ai fait, pas de souci.

JM
7
À propos du gain, l'explication de RME est que c'est volontaire, pour des niveaux normaux il faut régler presque à fond. En fait, ça monte très doucement puis la pente est plus raide. Comme il y a très peu de souffle, ce n'est pas gênant de mettre fort, on y gagne en précision dans les réglages intermédiaires. Quand aux niveaux faibles, je ne sais pas.

Il y a aussi 3 niveaux de sortie (-10, +4 et hi-gain).

La diaphonie ? Je ne m'en suis servi qu'en public alors... :lol:
8
:up:

Qu'est-ce que ça vaut ?
9
Beuarf, environs 1000 euros non?

:clin:
10
OK, super Manium...
Tiens, il y a une crêpe au fromage qui t'appelle là bas...

Bon, sinon, quoi de neuf sur cette histoire de diaphonie ?
Qualité des preamps ?
Qualité de la machine ?

Quelle est la machine qui serait mieux que celle ci ?
Et celle qui serait pire ?