Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5012
Photos
1/113
Rupert Neve Designs Portico 5012

Préampli à transistors de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet Pour une prise d'une batterie?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 857 vues
  • 2 followers
1 Pour une prise d'une batterie?
Salut à tous,

Je souhaiterais avoir quelques infos pratiques svp!

Voila, je possede une Mackie 1202 vlz pro avec laquelle je fait entre des prises de sons d'une batterie (avec un kit micro shure).

J'aimerais savoir s'il est interessant de sortir le mix de la mackie en stereo, de l'envoyer dans ce nouveau 5012 preamp Neve et enfin d'enregistrer le tout dans mon magnéto à bandes (tascam tsr-8)?? Le résulat sera t-il meilleur?

PS: je sais bien que mon matos n'est pas en adequation avec ce preamp neve mais bon petit à petit...

Merci d'avance!
2

Citation : Le résulat sera t-il meilleur?



Salut à toi. Qu'est-ce-que tu entends par meilleur ? Cet appareil est un préampli micro-ligne. Vu ton système, sa place serait plutôt en amont de ta console, dont il pourrait remplacer deux préamplis micros. Mieux, il pourrait être relié directement à ton tascam. Dans ces deux cas de figure, son apport ne pourra se faire que sur deux canaux.

A 1.500€ la bête, avec la quasi-impossibilité de l'essayer avant achat, ce n'est pas facile de se faire une idée de ce que pourrait donner le portico en sortie stéréo de ta console, donc en préampli ligne. Un compresseur pourrait peut-être apporter ce qui te manque, en termes de son. :humm:
3
De fait, il vaudraitmieux remplacer 2 des tes préamp par ce module (pour les overhead ou pour la grosse caisse et la caisse claire). Après coup, cela va pas rattraper grand chose...
4
Ok je vois!

Merci beaucoup.
5

Citation : Qu'est-ce-que tu entends par meilleur ?



V'là que j'me cite !

Jazzomano, quel type de musique enregistres-tu ? Jazz ?
6
Oui, du jazz pour lequel je peux utiliser le preamp neve en OH.
Mais j'enregistre également d'autres choses avec des parties de batterie complête et donc davantage de micros...

Mais en plus du 5012, je pense prochainement investir dans une bonne table analo (mais c'est très cher) :-(

Sinon, ce qui m'interesse aussi c'est d'acquerir les prochaines tranches portico notamment une compression, EQ... elles ont l'air très bien. En tout cas, les critiques en general sur le 5012 sont vraiment très bonne!

(Je ne parle pas du site "the listening sessions" que je trouve très bien mais malheureusement le Mp3 n'est pas pour moi un format qui me permet de comparer ou de juger un micro ou un preamp.)

A+
7
Sacre machine !

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

8
Salut,

Tu l'as testé? c'est comment? :lol:
9
Absolument pas ! c du neve c pas tres cher il vaut mieux essayer

la distrib se fait par UMDistribution mais ça tu dois etre au courant !

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29