Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5012
Photos
1/113
Rupert Neve Designs Portico 5012

Préampli à transistors de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet Portico 5012 SAV

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 2 followers
1 Portico 5012 SAV

Il y a quelques temps déja, mon Portico est tombé en panne...

Vous savez, ce genre de panne intermittente, ou il faut ramener 3 fois la bête pour prouver que ce deconne vraiment icon_rolleyes.gif

Une fois la panne bien établie et identifiée ... vint le devis, et la c'est toujours trop cher.

Evidemment, le Portico n'était plus sous garantie, je dois l'avoir de puis au moins 2 ans.

Le prix étant due au prix des pièces.

N'espérant absolument rien du distributeur, j'ai directement envoyé un email au SAV US pour tenter ma chance avec une argumentation construite sur le prix de l'appareil, le son que j'aime et la renommée. Basique, quoi.

Après quelques échanges cordiaux et plusieurs propositions de la part du SAV qui ne me convenaient pas, ils m'ont envoyés les pièces gratuitement des US (rapidement en plus).

Depuis mon Portico sonne comme au premier jour et la réparation ne m'a couté que la main d'oeuvre.

C'est beau, non ?

Vive Rupert Neve.

2

C'est tout l'intérêt des grandes marques... il y a un VRAI SAV.  J'ai eu un ennui avec le générateur de Wordclock du studio (MUTEC), bien après la garantie.

J'ai contacté le fabricant en Allemagne, qui a réparé très rapidement et gratuitement.

3

Comme quoi il existe encore des entreprises sérieuses pour qui nous ne sommes pas que des portefeuilles à vider. mrgreen

4

Oui, heureusement.  Cela dit, c'est toujours le vendeur qui peut foire, rarement la firme elle-même.  J'ai un collègue qui avait acheté en Allemagne dans-un-magasin-en-ligne-que-tout-le-monde-connait (et dont je ne citerai pas le nom) un VoxBox Manley, "parce qu'il était 500 € moins cher".

Après quelques mois, problème technique (un souffle monstrueux).  Il le renvoie (sous garantie).  L'appareil revient après 3 mois : problème identique.  Il le renvoie une seconde fois et téléphone pour râler (on lui raccroche au nez).  L'appareil est revenu après 2 mois : problème identique, mais de manière intermittente.

Je lui ai conseillé d'écrire chez Manley.  La firme lui a donné l'adresse du service technique en Allemagne, qui a réparé en 8 jours, et de plus ils ont prolongé la garantie de 1 an.

J'ai eu un problème avec le même appareil : l'importateur l'a réparé en 1 semaine, et si je voulais, j'avais une machine en remplacement.  Cela vaut largement les 500 €, non?

5

C'est clair.

Je n'achetes jamais du matos de ce genre sur internet.

Je prefère mon petit magasin ou j'ai mes habitudes. De plus les prix ne sont pas beaucoup plus cher, des fois moins !

Il m'avait fait le Portico 1300 TTC. bave