Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5012
Photos
1/113
Rupert Neve Designs Portico 5012

Préampli à transistors de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet Question reglage des niveaux

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
1 Question reglage des niveaux
Bonjour,

De ce que je comprends, il y a sur cette machine un seul réglage de niveau d'entrée composé de deux potard (un cranté et un trim pour ajuster). Ma question est la suivante, comment faire si on souhaite monter le gain d'entrée afin de rentrer un peu (beaucoup...) dans les transfos sans risquer de faire saturer les convertisseur de la carte son, puisqu'il n'y a pas de level de sortie ?

Merci à tous.
2
Tu peux acheter/fabriquer un atténuateur (appelé PAD en anglais). Seule solution si tu n'as pas de level en sortie.
3
C’est un préampli, pas un effet. L’usage étant de juste amplifier le signal d’un micro pour l’amener à un niveau ligne. Cela dit je branche dessus une DI radial jv48 pour l’enregistrement de la basse. Dans tous les cas, ce préampli est magnifique. Cela fait une quinzaine d’années que je l’utilise Conjointement avec le compresseur de la même marque le 5043

foudezic

4
Merci KssK, j'ai regardé, c'est effectivement simple de se faire un PAD "fixe". L'idéal étant un PAD variable genre "volume", mais je n'ai pas trouvé encore, je continue à chercher dès que j'ai plus de temps. Sinon un stepped PAD avec des valeur fixes (-3dB, -5dB, -10dB, -20dB, ....). Vu la qualité de la bête, qu'en est-il de l'impact de se genre de dispositif sur le son ? J'imagine qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi comme résistances (métal film par exemple je pense).

@betroi : merci, effectivement, c'est un préamp, mais je trouve dommage ne pas pouvoir bénéficier de la couleur des transfos à son bon vouloir.
5
En fait, il n’y a pas besoin de pousser le niveau d’entrée spécialement, le simple faîte de passer par l’électronique du 5012, le son est magnifiée. Le mieux, c’est que tu fasses l’essai. C’est bien sûr également vrai pour les synthės ou voir même une piste audio.

foudezic

6
Petite précision quant aux niveaux de sorties. mon 5012 est patché en entrées/sorties, sur ma carte son (ufx rme) ce qui permet grace au "totalmix" -le logiciel de gestion de matricage de I/o, de pouvoir ajuster les niveaux et donc plus besoin d'un pad en sortie du 5012. De ce fait je peux ainsi passer n'importe laquelle des entrées sur le préamp etc.

foudezic