Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shadow Hills Industries MONO GAMA MIC PRE
Photos
1/57
Shadow Hills Industries MONO GAMA MIC PRE

Sujet Preamp Polyvalent ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 100 vues
  • 3 followers
1 Preamp Polyvalent ?
2
Il semblerait qu'il soit polyvalent grâce à ses trois transformateurs de sortie. par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de out put... où alors je n'ai pas bien lu...:8O:, ce qui impliquerait qu'il est difficile de jouer ente l'input et l'outpout... Il me plait bien ce préamp. d'après un avis sur le quad sur le AF, le preamp est au moins aussi bien que du neve, boire mieux.
3
Je viens de le tester une poignée de minute.

Citation de steppers :
(...) grâce à ses trois transformateurs de sortie.

Ce préampli comporte au choix une sortie avec composants discrets ou deux types de transfos (un à la fois)... pas trois!
La sortie sans transfo est assez neutre.
Les deux autres choix ont chacun leur personnalité et quelques dB de plus, ce qui fausse la comparaison
avec le mode sans transfo.
Je n'ai pas encore eu le temps d'affiner la différence entre les deux transfos.
Ce qui est sûr c'est qu'ils montent les bas médiums, colorent et épaississent (moins de transitoires) le son.
Sur le net, certains parlent d'un clone API avec plus de grave, et selon le transfo, il se rapprocherait d'un NEVE.

Citation de steppers :
je n'ai pas l'impression qu'il y ait de out put...

Ah si, je t'assure, il y a bien une sortie sur ce préamp... qui sonne très bien :mdr:
Plus sérieusement, ce préamp ne comporte qu'un étage d'amplification (un DOA maison),
et pas de volume de sortie.




4
Merci pour tes précisions,
Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer mais aux vues de ses différents transfos, il semble polyvalent à souhait.

5
Testé avec mon C414 XLS, je pense que ce préamp colore les sons un peu à la NEVE en mode "discrete".
Les graves et les medium sont "liés" et épais.
En mode NICKEL, le bas gagne en rondeur et le son est plus compressé (toutes proportions gardées, hein!).
En mode STEEL, ce sont les medium qui deviennent un peu plus agressifs, vaguement comme chez API, mais avec le même bas qu'en mode NICKEL.

Donc, à mon sens, l'étage de sortie à composants discrets est déjà coloré.
Les deux autres modes se ressemblent.
6
x
Hors sujet :
J'ai envie d'un préampli avec plein de medium!
Quand j'écris plein, je les veux en avant mais sans être agressifs, bref, je suis dans ma période API!
Alors, j'ai remplacé le DOA d'origine par la version bleu du 2520 conçu par Scott LIEBERS.
Le grave devient plus sec, bien moins gras qu'avec le DOA d'origine.
Les mediums s'ouvrent, un peu comme mon A2D et les aigus perdent leur fine couche de vernis.
Pour se rapprocher encore plus du son API, choisir le transfo de sortie "steel".
Les mediums s'en trouvent poussés en avant (conséquences psycho-sensorielles de l'augmentation du gain)
et épaissis (avec parfois un début de saturation).
L'equalisation de mon Phanthera avec le SSL 611eq est plus facile.

Malheureusement, cela reste un préampli Shadow Hills-avec-un-DOA-qui-ressemble-à-celui-d'API.
Il manque au Mono gama "l'air" d'un 312 d'API.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 22:57:43 ]

7
La différence entre les deux transfos de sortie?
Elle est double: l'un est en acier, l'autre en nickel, ce qui modifie très subtilement le son, du moins sur une voix parlée. Je ne suis pas sûr de savoir les identifier dans ce contexte.
La deuxième différence est d'après le mode d'emploi:
NICKEL: Peu de distorsion, amplification d' 1dB à 10KHz
ACIER: Plus coloré, gain de 1dB à 40Hz

Comme le rappelle le mode d'emploi, les différences entre les deux transfos seront plus ou moins notables suivant la proximité de la fréquence fondamentale du son capté de ces fréquences.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:00:43 ]

8
Citation de fabn :
La différence entre les deux transfos de sortie?
Elle est double: l'un est en acier, l'autre en nickel, ce qui modifie très subtilement le son, du moins sur une voix parlée. Je ne suis pas sûr de savoir les identifier dans ce contexte.
La deuxième différence est d'après le mode d'emploi:
NICKEL: Peu de distorsion, amplification d' 1dB à 10KHz
ACIER: Plus coloré, gain de 1dB à 40Hz

Comme le rappelle le mode d'emploi, les différences entre les deux transfos seront plus ou moins notables suivant la proximité de la fréquence fondamentale du son capté de ces fréquences.


Il semblerait que je me contredise dans mes deux derniers postes!
Je vais étudier cela très sérieusement, à l'occasion!
9
Citation :
J'ai envie d'un préampli avec plein de medium!
Quand j'écris plein, je les veux en avant mais sans être agressifs


Mais tu parlais de preamplification micro ? parceque franchement, si on a une échelle allant de 1 à 100 pour juger de l'action concrête sur les médiums du matos d'enregistrement, un micro va être à 99 et un preampli à 10.....
Entre (micros pris au pif juste parcequ'ils sont connus), disons, un neumann TLM 103, un Manley CR et un U87, les médiums vont être dans les 3 cas incroyablement différents les uns des autres....
10
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Citation :
J'ai envie d'un préampli avec plein de medium!
Quand j'écris plein, je les veux en avant mais sans être agressifs


Mais tu parlais de preamplification micro ? parceque franchement, si on a une échelle allant de 1 à 100 pour juger de l'action concrête sur les médiums du matos d'enregistrement, un micro va être à 99 et un preampli à 10.....
Entre (micros pris au pif juste parcequ'ils sont connus), disons, un neumann TLM 103, un Manley CR et un U87, les médiums vont être dans les 3 cas incroyablement différents les uns des autres....

D'accord avec toi. Je multiplie les tests d'association micro/préampli, et suis impressionné par la difference de rendu d'un même micro avec divers préampli dans les 10% de ton échelle. Et parmi les tests que j'ai pu faire, l'ouverture dans les medium de mon API A2D reste géniale!