Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : SSL lance les préamplis micro Pure Drive Quad et Pure Drive Octo
342415.png
Et ça promet, car les nouveaux Pure Drive disposent de trois modes Drive, d'une connectivité avancée et d'une interface USB intégrée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve que la gamme SSL devient totalement illisible.

65 dB de gain c'est pas gigantesque et c'est 5 dB de moins que sur la console SSL Origin dont le preamp est censé être inspiré... On se retrouve donc avec un produit qualité / prix, mais marketé comme un produit haut de gamme.

A la base, SSL c'est des preamps clean (en blintest, on ne fait pas la différence entre un preamp issu d'une SSL 4000 et un preamp d'Apollo pour illustrer), et ça devient marketé comme du vintage / coloré façon API 512 ou NEVE 1073).

A la fin, ça a l'air d'un produit honorable et plutôt bien conçu, mais à tout placer sous le même logo, sans distinguer clairement les gammes, on finit par ne plus savoir ce qui est destiné à qui et à quel niveau de qualité s'attendre.
3
Moi ça me rassure de voir des grandes marques sortir des préamplis a l heure ou les influenceurs disent que cela ne sert a rien...

La vie est belle...

4
Pour toi ce n'est pas du matos pro? Bon, j'ai des préamps SSL Channel Six au format 500 pour mes snares et kicks suivis d'un comp et d'un Eq pour les prises. ça patate quand même. Bon, c'est clean sans grosse coloration mais ça me convient. C'est aussi pour le plaisir de tâter du potard.
Mais ce qui est marrant c'est que même les préamps Midas sonnent plus épais avec un peu trop de low mids à mon goût. Bref, j'apprends petit à petit. J'ai pas encore de clone Neve mais je mets de côté. Tout est tellement cher en ce moment.
5
pourquoi moins d'entrées sur la octo ???? j'étais en train de lire et me dire que ca y est une superbe interface ssl avec 8 entrées physiques + de l'entrée adat c'est mortel mais non ils font n'importe quoi pour le coup .

www.d-day-rocksession.fr