Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects SP828
Photos
1/25
Studio Projects SP828

Sujet Studio Projects SP828 (8 préamps pas cher) en france quand?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 117 vues
  • 5 followers
1 Studio Projects SP828 (8 préamps pas cher) en france quand?
Bon il a l'air bel et bien dispo aux states, mais quand est ce qu'on y aura droit en Europe?
parce qu'ils font du bon matos dans cette boite !!
2
Commandes-le aux states !
Avec le dollard bas en ce moment... :clin:
A moins que tu veuilles seulement l'essayer...
3
J'hésite pour 2 raisons
-je ne l'ai jamais écouté (ni le VTB-1) même si les notes sur les sites US (9,3/10) sont encourageantes, il me faudrait des avis !! c'est plus parlant !
-je ne suis pas sur qu'il soit commutable en 220V, et ça, ça fait peur :mdr:

pour terminer, même si ça pousse les raisons à 3, j'ai entendu dire que si la douane taxe le produit, tu payes 30% en plus, et ça c'est nul par contre.
4
Aux cas ou, chez JRR, il te fournisse un convertisseur de tension, pour le 220, et pour les douanes, parles en a Dom, a priori ca s'est bien passe, ainsi qu'a tous ceux qui ont commande la-bas chez JRRshop. Mais bon, les avis manquent, c'est sur...Mais le VTB-1 n'a rien a voir avec le sp828 je pense...Apres faut voir, les burr brown AOPs sont utilises dans le 1969, mais peut etre avec une circuiterie differente autour...Mais avec ces aops, c'est un bon debut...
5
6
Rien avoir signifie:
VTB1 plus mauvais ou meilleur?
je ne connais pas les AOP, mais 1969 ça sonne !
ils sont sur le SP828?
7

Citation : -je ne l'ai jamais écouté (ni le VTB-1) même si les notes sur les sites US (9,3/10) sont encourageantes, il me faudrait des avis !! c'est plus parlant !



Tu as carrement raison ...

Citation : -je ne suis pas sur qu'il soit commutable en 220V, et ça, ça fait peur



Pas vraiment un probleme, ya des transfo 110/220V

Citation : pour terminer, même si ça pousse les raisons à 3, j'ai entendu dire que si la douane taxe le produit, tu payes 30% en plus, et ça c'est nul par contre.



En fait 22%, donc en fait le prix en dollars et à peu prés le même en euro (300$ = 300€)

Moi ya un dernier probleme à rajouter à la liste, c'est la garantie ... il faut forcement renvoyer le matos aux etats-unis si ya un probleme ...
8

Citation : Rien avoir signifie:



Niveau design, ils sont bien differents...Le VTB-1 est a tube(ou solid state) alors que le sp828 est un pur solid state. Et pour les AOPs, ils disent qu'ils utilisent les AOP burr brown(comme dans le 1969) qui ont un tres bon rapport S/N. Mais apres, ca ne suffit pas a dire que le son des preamps du 1969 serait identique a celui des preamps du sp828, car l'AOP ne fait pas tout, il y contribue seulement.

Citation : VTB1 plus mauvais ou meilleur?


alors ca, j'en sais rien :clin: J'ai entendu ni l'un ni l'autre...

autre lien:
https://www.jrrshop.com
9
On le trouve maintenant à 600$ chez JRRShop et 615€ chez Thomann, mais qu'est-ce que çà vaut ???

(up déguisé)
10
Bah moi j'en ai acheté un chez thomann le son est transparent et il n'y a pas de bruit parasites quand tu touche les switch et les potars. Il a du gain sans un pet de souffle et la sortie casque peut fonctionner à un fort niveau.J'ai fais des prises avec pour un groupe acoustique, royal.
Seul hic, j'ai du me faire echanger le premier que j'ai reçu car une des voies avait beaucoup moins de gain que les autres.Sinon les potars sont gris et noir, pas en couleur comme sur les photos..