Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UK Sound 1173
Photos
1/8
UK Sound 1173

Préampli à transistors de la marque UK Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le 1173 de UK Sound arrive en magasins

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 4 644 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Le 1173 de UK Sound arrive en magasins
UK Sound 1173
UK Sound, la nouvelle marque de BAE lancée au début de l’année, a débuté la distribution de son processeur matériel en rack 1173.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le prix semble écrabouillé...
3
Oui, moitié prix par rapport à du AMS Neve grosso modo... (un 1073 + le compresseur en format api coute dans les 2000 euros).

Ça laisse présager une réplique fidèle à un prix plus proche du raisonnable compte tenu de la simplicité des circuits et de la quasi absence de développement à effectuer pour sortir un produit de ce type aujourd'hui.
4
Effectivement la position tarifaire est interessante.

x
Hors sujet :
Warm Audio prends une direction similaire avec la "WA73 Family" mais sans la partie compresseur.
25488214_1612729122147716_2481223497031192698_o.jpg

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 19:14:55 ]

5
Le transfo Carnhill (qui donne le son caractéristique du 1073) d'AMS Neve est une version spéciale du LO1166.
Celui de BAE est légèrement différent.
C'est là que la différence se joue
6
Si l'idée de combiner un 1073 et un 1176 est excellente sur le papier et peut donner un résultat très polyvalent, ce modèle comporte selon moi deux erreurs de design pratiquement impardonnables :

--> Le bouton de mise en marche est à l'arrière. Pourtant, quand on voit les espaces laissés sur la face avant, il y avait largement de quoi décaler un peu les paramètres et ajouter un petit bouton de mise en marche à l'avant. Même un distressor avec sa myriade de boutons et ses 4 gros potars propose quand-même un bouton de mise en marche à l'avant.

--> Pas de link du sidechain du compresseur, donc impossible de linker deux appareils pour faire de la compression stéréo. Pourtant, même le vrai 1176 original propose (de manière lourde certes) la fonction de link. Autrement dit, impossible d'utiliser cet appareil pour faire une belle room batterie stéréo compressée à la prise avec un ratio de 20 (ce qui en rock n'est pas inhabituel), ni d'enregistrer un synthé/clavier stéréo.
Cela signifie que ce channelstrip est cantonné à des signaux mono, ce qui est vraiment dommage vu qu'avec son prix agressif l'acquisition d'une paire n'est pas hors de portée.

Ce dont on parle ici, c'est déplacer un bouton marche/arrêt et ajouter un connecteur jack pour le link. Franchement, je pense que ça n'aurait pas eu d'impact majeur sur la prix ou la qualité sonore. C'est vraiment dommage surtout pour le link.

Autres petites choses qui aurait été bienvenues :
--> entrées/sorties séparées pour le préamp et le comp, mais cela nécessiterait un étage de gain supplémentaire pour régler à la fois le niveau de sortie du préamp et l'entrée du comp, donc je comprend la conception "monobloc". On aurait pu aussi apprécier un point d'insert pour pouvoir par exemple enlever des fréquences gênantes avant compression. Mais bon, c'est un peu du pinaillage.
--> Proposer deux fréquences pour le coupe-bas. Mais bon, c'est du bonus bonus là.

Sinon, saluons tout de même les bonnes idées :
--> filtre coupe bas sur le sidechain du comp, un indispensable des temps modernes.
--> étage de gain intermédiaire entre le préamp et le comp.
--> le sélecteur d'impédance.

Bref, personnellement, sans parler de la qualité du son (ne l'ayant pas testé), cet appareil est plein de bonnes idées et de bonnes intentions, mais l'absence du link de sidechain sur le compresseur est un véritable tue-l'amour.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7
flag
8
Remarques très pertinentes :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Robin, je crois qu'ils auraient dû te consulter avant la conception :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Hello,
Merci Robin.
Toujours aussi constructif dans tes analyses.
Bonnes fêtes de fin d’annee.
Fingerz.