Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Delano Sonar 3 - 3-band electronics
Photos
1/6
Delano Sonar 3 - 3-band electronics

Sujet Branchement d'un micro passif sur une électronique active

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 050 vues
  • 2 followers
1 Branchement d'un micro passif sur une électronique active
Bonjour, je voudrais, dans un certain temps, a la place de la remplacer, customiser ma precision.
J'ai pensé direct a integrer un préampli actif et un nouveau micro.

J'ai pensé a ce micro ci : http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/delano-pmvc4-precision-bass-type-4string-ferrite-bass-pickup-p-24337.html
ou à l'équivalent chez crel, un peu plus cher, le crel PB41.

Et comme electronique inboard, au préamp 3 bandes de chez delano :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/delano-eg03-3bd-elektronik-p-24080.html

Mais je ne sais pas si on peut faire le branchement d'un micro apparament passif sur une basse qui deviendrais alors active.
Quelqu'un aurait une idée sur les branchements et des avis sur ces produits?

Merci d'avance!!
2
Déja es tu sur que tu veux bien ces micros la?car Delano, ca sonne fort, mais pas spécialement vintage, ca sonne carrement moderne, avec le préamp actif derriere tu aura un son résolument moderne!

ensuite, le micro est passive, donc tu dois avoir 2fils (arretez moi si je me trompe), une masse et un fil a relié vers ton préamp actif!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Oui oui je suis sur :D: moderne moderne :8) C'est ce que je veux.
enfin quand tu dit résolument moderne... si on switch le preamp en passif y'a toujours moyen d'obtenir du growl non?

J'était parti pour m'acheter une G&L Tribute l-2000 (moderne aussi donc) mais j'ai décidé d'avoir un instrument bien a moi.
D'ailleurs, j'ai lu que tous les manches fender avait les même spécifications au niveau de la base de manche, cad qu'on pourrait mettre un manche de JB sur une PB, est-ce vrai?

EDIT : deux autres petites questions : faut il changer l'entrée jack pour une électronique active? et faut il rajouter une pile 9V au préampli?
4
G&L ca reste quand même vintageable, car le son est carrement axé gros mediums! :clin:

pour la pile, ouep il en faudra une pour me préamp, et l'entrée jack, aucune idée, je ne pense pas non...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Merci pour tes réponses!
Mais c'est vraiment le son que je recherche, je fait du funk et du jazz et de ce côté la j'ai lu partout que c'était l'idéal.
6
Salut !
Un préampli embarqué est forcément alimenté par une pile 9 volts, et pour couper l'alimentation => jack spécifique qui sert d'interrupteur, sinon ta pile se déchargera en quelques jours :lol:
7
Okay merci :D: on en trouve ou des jacks comme ceux la?